INFOGRAMES : "AU REVOIR PRESIDENT !"

Publié le par Dr Floyd

Le conseil d'administration de Infogrames vient de remercier gentillement son fondateur, Bruno Bonnell...

Celui ci avait fait la connerie de sa vie en voulant relancer Atari en produisant pour cette marque des bouzes et des jeux buggés (on pense tout de suite à Driver 3). Atari çà va faire vendre, c'est pas grave ! Bref dans consommateur, il y avait sommateur mais surtout con pour le Bruno.

Le Bruno n'est pas à plaindre, il se débarasse ainsi de son boulet et empoche bien sur un méga pactole pour partir... Le nouveau PDG sera désormais Patrick Leleu qui a du pain sur la planche.

L'action Infogrames vient de gagner 14% du coup ! C'est dire comme c'est une bonne nouvelle. Sans Bonnell à la barre on se prend à espérer que Infogrames/Atari puissent s'en remettre. Ca ne pourra pas être pire de toute façon.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
vous avez la memoire courte on dirait, bruno bonnel est un profiteur je pense qu'il y a lontemps qu'il ne pense plus qu'au fric, car il a tirait tout les honneur lors des tilt d'or '93, pour alone in the dark, alors que c'était frederic Reynal qui l'avait developpé, il s'est limite fait huer car la plupart des personne présente était au courant, donc moi je dit bien fait pour lui, ca ne peut faire que du bien a infogramme, et en esperant que cela revitalise la "french touch",, sur ce bon jeux messieur.
Répondre
D
Je suis totalement d'accord, Infogrames était merveilleusement geré du temps de "l'artisanat" sur micro-ordinateurs... jusqu'au chef d'oeuvre ALONE IN THE DARK.C'est devenu n'importe quoi quand ils sont passés à la PS1.<br /> Le Bruno il a perdu la passion pour ne plus s'interesser qu'au fric... et réaliser un fantasme : detenir ATARI.
Répondre
T
Attention Doc quand même en parlant de B. Bonnell. Tu dépeints sa vie (son oeuvre... il était co-fondateur d'Infogrames avant d'en être le président) d'une façon très négative.<br /> Même si je ne nie pas ses 'défauts' de patron ou ses erreurs de management, venant d'un connaisseur des jeux vidéos comme toi, c'est avoir la mémoire courte concernant les perles d'Infogrames dans les années 80/90...
Répondre
F
C'est pas très sympa pour Bonnel qui si il n'est pas un patron génial (a priori) est un gamopat patenté non? C'est pas lui qui voulait ouvrir un musée du jeu vidéo?
Répondre
D
comme on dit souvent la critique est facile l'art est difficile...
Répondre
L
je ne les porte pas dans mon coeur, ils ont viré à tour de bras, il y a quelques années, pas mal de potes demomakers qui developpaient des jeux chez eux... alors leur état de santé m'importe peu
Répondre
B
Variation veille  + 23,81  % Variation année  -35,00  %
Répondre
G
Là, à cette heure-ci (14h20), l'action a progressé de 23,82 % depuis la clôture de la bourse hier.C'est à dire (ne nous emballons pas !) que l'action est passée de 21 centimes à 26 centimes d'euro.En l'an 2000, cette même action valait aux alentours de 20 euros, près de 100 fois plus !!!Il reste donc du chemin à parcourir avant qu'Infogrames/Atari sorte de la merde.Au revoir à Bruno qui malgré ses conneries reste quand même un personnage important du jeu vidéo français. Il fut un temps où infogrames, c'était pas rien. Ils ont quand même été longtemps le n°1 du secteur en France.Mais voilà, quelques rachats de trop, à des prix trop élevés et juste avant le crack boursier de 2000 et boum... la dégringolade, trop de dettes, plus de liquidités, un titre qui s'effondre et après, c'est la course pour essayer de se remonter.
Répondre
B
C'est bon j'ai trouvé :Phttp://www.clubic.com/actualite-72050-bruno-bonnell-quitte-infogrames-atari.html
Répondre
B
Doc t'as la source qui prouve l'augmentation de 14% de l'action ? Je trouve rien sur le net :(
Répondre