UNE Wii 2 ?

La Wiimote et le Nunchuck sont des accessoires très intéressant, mais pas assez pour jouer à tout. Le hardcore-gamer aime la précision des pads "classiques" et préfère de manière générale se retrouver dans le fond de son canapé, avec pour seule activité physique les deux pouces en mouvement.
Coté jeux on se rend vite compte que la Wii n'en a pas trop dans le ventre... Zelda Twilight Princess est bel et bien un beau jeu Gamecube, et l'ensemble des jeux actuels serait sans aucun problème réalisable à l'identique sur les 128 bits actuelles.
On comprend aujoud'hui pourquoi Nintendo a décidé de changer le nom de sa console. Revolution faisant bien trop pompeux pour une console qui n'à rien de révolutionnaire : Une console Gamecube gonflée avec un pad original et connexion internet. Ou est la révolution là dedans en effet ?
Reste une console très fun, originale, "cocktail", qui plaira à toute la famille. Vous ferez un tabac à l'apéro à gesticuler devant votre télé ou pour rejouer aux jeux des années 80 avec l'option Virtual Console.
Alors certes le succès est assuré pour Nintendo, c'est le jouet de noël avec la DS Lite, toutes les consoles s'arrachent sur chaque continent et Nintendo gagne de l'argent dès sa première console vendue. L'année 2007 s'annonce très bonne pour la Wii qui risque d'être la console n°1 des ventes.
Cependant où en sera Nintendo dans 2 ans ? Une fois toutes les licences de Nintendo sur le marché (Mario, Wario, Fzero, 1080, Metroid...) la console tombera dans l'oubli. Nintendo est-il déjà en train de nous préparer la suite dans leurs laboratoires secrets... une Wii 2 ?