ACHETEZ THE CONDUIT BORDEL DE SPRITE !

La Nintendo Wii est une console casual. Les ventes de jeux confirment chaque mois cet état de fait : House of The Dead overkill est un semi-échec (alors que c'est l'un des meilleurs shoot sur rail jamais réalisé), l'étonnant beat'm all MadWorld est un bide également, il restait à connaître les scores de The Conduit, le 3eme gros titre "gamer" de SEGA produit cette année.
Et bien c'est à nouveau un (semi) bide, le jeu n'ayant pas fait mieux que la 25e place dans les charts US : 72 000 exemplaires en juin (en 9 jours). Il faut cependant relativiser, sur la durée ces jeux finissent par cumuler de très bons scores de vente (grâce au bouche à oreilles), mais bien en dessous malgré tout de leur potentiel vu le parc de consoles Wii.
Développer un FPS sur Wii il fallait oser : vu les capacités réduites de la console et le couple gadget Wiimote-ChuckNorris, Sega s'en est très bien tiré. Espérons que cela ne découragera pas le hérisson bleu, revenu en forme cette année, et je vous invite à investir dans ces jeux si vous possédez une Wii, sauf si bien sûr vous êtes blonde, faux sportif, ménagère de moins de 50 ans ou en maison de retraite.