CHINAVISION : LA CONSOLE DU FAUX GAMER PIRATE

Publié le par Dr Floyd

Une console portable capable d'émuler quasiment toutes les consoles rétro et même les jeux d'arcade. Seuls les chinois peuvent nous pondre un truc pareil et Chinavision nous présente son nouveau modèle proche du look d'une Nintendo DS Lite en version simple écran.

 

Le problème c'est qu'avec ce genre de produit c'est la porte grande ouverte au piratage, car bien sûr pour émuler des jeux vidéo, même rétro, il faut posséder les originaux.

> Via Geekopat

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
les emulateurs sont déja intégrés dans la console ou pas ?
Répondre
S
sur ebay ça coute 68 euros + 11 de frais de port!
Répondre
T
DOc = chef de la croisade anti-émulation
Répondre
S
Je ne sait pas d'ou sort ce nom débile de Chinavision, mais il faut savoir que cette console est fabriquée et conçue par la firme chinoise Gemei en association avec Dingoo ( éditeur de jeux pour mobiles ).<br /> <br /> Elle est distribuée depuis fin 2008 sous le nom de Dingoo A320.<br /> <br /> La qualifier de porte ouverte au piratage est surement un peu rapide, dans ce cas que dire de tous les ordinateurs sur lesquels les émulateurs tournent depuis des années ?<br /> <br /> On nuancera en précisant tout de même que la Chine n'est en général pas très regardante sur cette notion. Dans la console, on trouve quelques fichiers "exemples" de vidéo, etc ... qui sont des extraits de films !<br /> <br /> Dans tous les cas, l'émulation ne devrait pas être stigmatisée à ce point comme le grand satan, car comme un magnétoscope ou un graveur de CD, tout tient à ce que l'utilisateur veut bien en faire.
Répondre
R
Faut voir ce que ça donne...<br /> Pour moi, sinon, le meilleur baladeur multimédia, émulation, c'est la PSP.<br /> <br /> A mon avis, ils n'ont pas payés non plus les droits à Nintendo pour le D-Pad (qui en forme de croix, est une propriété de Nintendo).<br /> <br /> Sinon, au risque de relancer le débat sur l'émulation, je ne considère pas ça comme du piratage (voir mon avis sur mon blog) ...
Répondre