ET LES JEUX VIDEO EROTIQUES ALORS ?

Mais c’est vrai ça, ils sont passés où ces jeux pour adultes (sic), les dignes successeurs de Custer’s Revenge sur Atari 2600 et des nombreux jeux de ce genre sur 3DO ? La plupart se cantonnent maintenant au support PC… Et les possesseurs de consoles alors, on ne pense pas à eux ?

Certains ont l’explication.
D-Dub Software, l’éditeur de BoneTown sur PFC, déclare qu’il veut créer une industrie du jeu vidéo pour adultes… Mais que ce projet est freiné par les restrictions mises en place par les constructeurs des consoles (nos trois grands ténors) et le système de notation ESRB.
En effet, ni Nintendo, ni Microsoft, ni Sony n’acceptent aujourd’hui de valider des jeux notés AO (Adults Only) par l’ERSB, laissant comme seule possibilité le développement sur PC. Et en plus, aucun détaillant ne souhaite stocker ces jeux notés AO, qui ne peuvent donc être distribués qu’en ligne.
Avec ce système de notation, et les conséquences que cela induit, ça signifie clairement que les jeux vidéos pour adultes ne doivent plus exister… Du coup, le président de D-Dub Software veut créer une nouvelle industrie, un nouveau mode de distribution pour diffuser ces jeux auprès des consommateurs, consentants bien entendu ! Car si ces jeux se retrouvent à hauteur des yeux des bambins dans les supermarchés, Familles de France va hurler au scandale !
Bref, on ne sait pas encore comment ces éditeurs vont réussir à contourner ce système, mais que faut-il leur souhaiter ?
Elodiebo