LE CASUAL CA FAIT MAL

Publié le par Benepito

Nous vous l'annoncions cette semaine : le label ’Casual Entertainment' de EA c'est fini. Le casual gamer (si il existe), à part Wii sports et Wiifit, y'a pas grand chose qui l'intéresse. Electronic Arts qui voyait dans le casual gaming une manne financière inépuisable, s'est lamentablement planté.

Le chiffres de ventes de ce label ont été catastrophiques et ce qui devait arriver arriva : Kathy Vrabeck, directrice de ce label (et qui avait quitté Activision Publishing pour développer la branche casual d'EA) a du démissionner et 600 personnes ont du être licenciées !

Pourtant, il y a 2 ans, Mme Vrabeck y croyait dur comme fer, elle déclarait à la presse :
"Partout dans le monde, les consommateurs jouent à des jeux qui ne nécessitent pas des heures de concentration intense, le dénominateur commun est appelé le 'fun casual' ". La différence, Mme Vrabeck, entre EA et Nintendo, c'est que Nintendo sait vendre ses daubes, pas vous.

C'est donc une petite victoire pour les gamers en quête du gameplay ancestral qui voient les forces du mal se prendre un mauvais coup (même si EA tente de sauver les meubles en fusionnant le label casual avec les Sims).

En espérant que les autres éditeurs en tireront les leçons qui s'imposent.


"Je suis venu vous dire que je m'en vais..."

Publié dans EDITO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
Je cherche un rapport et je te repond
Répondre
K
Ha y aura un peu moins de merde en rayon, merci pour l' écologie.
Répondre
D
Analyse NULLE de Bass au contraire !<br /> <br /> Ce n'est pas parce que nous n'avons pas beaucoup de temps qu'on veut jouer à des merdes !!!! C'est quoi cette anlayse à 2 balles !!!!
Répondre
C
Analyse très judicieuse de Bass. Je peux vous dire que l'on ne compte plus aujourd'hui le nombre de Wii rangées au placard et je ne vous parlerais pas non plus des balances Wii board ! Et je citerais Bass pour conclure : "Ils ont essayé ,ca les a amusés et ils sont repartis sur leur passetemps favoris."
Répondre
B
Le "casual" est une bonne idée en soi car je connais beaucoup d'ancien gros joueurs qui n'ont plus le temps de se prendre la tete a apprendre a controlé un jeu a la perfection pour s'amusé.<br /> Mais ca ne les empeche pas de vouloir allumé une console de temps a autre.<br /> <br /> En revanche essayé de fondé une économie la dessus c'est tres con.<br /> Qui peut croire que des personnes qui ont vécu plusieurs dizaines d'années en regardant le jeu video de travers allait devenir des clients reguliers.<br /> <br /> Ils ont essayé ,ca les a amusés et ils sont repartis sur leur passetemps favoris.
Répondre