EDITO : OUI A LA REVOLUTION !
Nintendo qui lance une console portable qui pouvait sembler faiblarde... Nintendo qui ne communique pas sur la Revolution... Nintendo qui annonce que sa console sera juste un peu plus puissante que la Gamecube... Certains commençaient à douter, d'autres avaient déjà enterré le big N.
Puis c'est le basculement : la DS s'arrache à Noël, la PSP est à la rue, la DS Lite rend fou les Japonais, Nintendo annonce que la logitheque Nes, Pc Engine et Megadrive sera disponible en téléchargement sur la Revolution... De plus la PS3 ne sortira pas avant la Revolution et les jeux présentés sur Xbox 360 déçoivent...
Les possesseurs de 360 auront-ils envie d'acheter une PS3 pour avoir 2x la même console et les mêmes jeux Electronic Art$ ? Ou plutôt une console originale avec un pad revolutionnaire, des jeux inédits et une énorme fonctionnalité rétro-gaming (concept absolument nouveau et génial de la part de Nintendo).
Bref, allez vous choisir de rejouer à FIFA 2007, à Need for Speed Underground Evolution 2, à Burnout 6 total over-boost ? Ou êtes vous plutôt curieux de découvrir une nouvelle façon de jouer, sur des jeux trouvables nulle part ailleurs et profiter d'une logithèque rétro-gaming exceptionnelle sans devoir ressortir vos vieilles consoles ou vos émulateurs sans âme ? Tout en économisant quelques centaines d'euros sur la console et en payant les jeux moins cher... Les Gamothérapeutes auront vite fait leur choix !
Une seule interrogation : le "pad" Revolution sera t-il convaincant ? C'est le dernier doute. Premières indications dès l'E3.