METALLICA : LE RETOURNEMENT DE VESTE

Depuis le 12 septembre, le nouvel album studio du célèbre groupe de hard rock rétro '80s, Metallica, est disponible sur le marketplace de la Xbox360 et le PlayStation Store. En effet, les heureux possesseurs de "Guitar hero 3" (GH3) peuvent télécharger l'album complet plus deux versions bonus pour 1440 MS points (17,50€ environ).
Le programme du pack, de son doux nom "Death magnetic" :
- That was just your life
- The end of the line
- Broken, beat & scared
- The day that never comes
- All nightmare long
- Cyanide
- The unforgiven III (Ah, ils remettent ça...)
- The Judas kiss
- My apocalypse
- Suicide & redemption J.H. (solos James Hetfield)
- Suicide & redemption K.H. (solos Kirk Hammett)
À noter aussi que ce pack sera "futuro-compatible" avec "Guitar hero - World tour" (GHWT), débloquant ainsi le chant gutural et la batterie danoise jouables. Une bonne nouvelle pour les fans et un sacré coup de pub pour le groupe.
Justement, il est intéressant de voir comment le groupe, pionnier du verrouillage des droits de ses chansons et de la lutte anti-piratage (cf. procès "gagné" contre Napsters), tourne maintenant sa veste.
Il a fallu attendre le troisième opus de GH pour avoir le loisir de jouer "One". Dans la foulée, "Rock band" (RB) obtient les droits pour "Enter sandman". Le groupe sentant le vent tourné (?) ou voyant peut-être sa carrière faiblir (??), il laisse de plus en plus accès à son répertoire (cf. pack Metallica pour RB).
Tout cela ne doit pas être gratuit mais renforce, et la position du groupe en montrant qu'il est ouvert aux nouveaux moyens de communication (jeux vidéo, online, download, etc.), et la position de l'éditeur Activision qui frappe fort en obtenant les droits d'un groupe dur en négociation tout en faisant plaisir aux fans et aux joueurs.
Tout le monde est content, l'argent coule à flot, c'est génial !

ROCK 'N ROLL !!!