DR RETRO-GAMING : DOOM / PC

Publié le par Dragon Knight

Editeur : id Software
Support : PC
Année : 1993

doom.png




SUPPOS  :  5,5/6

Publié dans RETROGAMING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
Test remarquable ! félicitations à l'auteur pour le ton, le contenu, la forme... tout, quoi ! biiiiiiis
Répondre
D
Merci pour vos compliments! Sa fait très plaisir! :) (et merci a usebu et staxx pour les génériques ect).jehuty:je prend note mouarf!^^Pour te répondre indask la bande son est prise directement pendant le jeu (d'ou les bruits des monstres avec et tout^^) et c'est la version...pc! J'avais un peu peur vu que mon pc est loin d'etre oldies mais sa rend pas trop mal (néanmoins je trouve moins bien que sur un pc plus vieux avec une bonne carte son de l'époque et oui le progrès n'a pas que du bon).Enfin pour la voix effectivement la prochaine foi j'essayerait de la faire un peu plus vivante! ;)
Répondre
I
Excellent test!PS: c'est juste une impression... ou vous avez mis la bande son de doom sur snes?? (Qui est d'ailleur une des meilleur interprétation de la musique du jeu... bien au dessus des "pets" de la version 32x)
Répondre
D
Génial, superbe ce test ! A quand Duke Nukem 3D ?!
Répondre
R
Sinon jehuty, tu peux toujours proposer tes services pour enregistrer la vois Off de la prochaine émission...Ca peut valoir le coup (sans ironie) !!!!
Répondre
L
le jeu qui a tué l'Amiga :-( et qui a divisé les joueurs, créé une coupure de génération, il y a avant doom et après doombon jeu et bon test néanmoins!
Répondre
U
Grebz ---> si tu veux participer à la Gamopat TV, tu viens sur le forum et tu me contactes stp !
Répondre
G
Oui, jehuty, c'est pas très cool ta remarque. Non seulement les mecs font ça bénévolement, en plus, c'est pas trop mal foutu. Ok, c'est pas de qualité pro, mais est-ce le plus important ?J'étais parmi les premiers à critiquer le premier "épisode" de la Gamopat TV sur Commando. J'avais trouvé (comme d'autres) l'intro trop longue, la balance sonore pas terrible avec le son du jeu qui bouffait la voix et beaucoup de souffle sur le micro. Néanmoins, c'était déjà un effort très louable.Eh bien je tiens aussi à ajouter mes félicitations pour cette rétrospective Doom. Techniquement, ça s'améliore, reste effectivement à rendre la voix plus vivante. Mais la qualité monte et c'est important de dire quand les choses vont bien (ou mieux) et pas seulement de râler.Doc, si tu es à l'écoute, peux-tu nous dire comment procéder s'il prend l'idée à l'un d'entre nous de publier aussi un test vidéo ?
Répondre
U
Encore heureux que ça fait amateur, on n'a pas la prétention ni les moyens de faire "pro". Quand je vois des commentaires pareils, ça me fais gerber ! Quelle pauvre tâche tu es Jehuty ! Quand on veut critiquer quelque chose, on le fait de manière constructive, en expliquant ce qui ne va pas et qui pourrait être amélioré, pas en chiant sur la gueule des gens comme tu le fais. Tu n'aimes pas, c'est ton droit et tu as aussi le droit de le dire, mais pas de cette manière !Le seul pour qui on peut éprouver de la pitié, c'est un pauvre type comme toi !Je suis d'un naturel calme mais là ça me rend fou un commentaire pareil !Félicitations à toi DK, ton test m'a beaucoup plu, et moi je l'aime bien ta voix, le ton est clair et audible, et les blagues pourries, j'en n'ai pas relevé (j'ai sûrement le même humour, c'est pour ça que je suis sur gamopat !). Et pour le côté amateur, il est parfaitement assumé !
Répondre
C
super !!! un grand classique tres bien analysé !!marci a toi mon p'tit dragon !!
Répondre
J
C'est clair zut aux pov types...Excellent reportage encore une fois !! vivement la suite !
Répondre
J
Félicitations DK, encore un super reportage pour GamopatTVSérieux, les raleurs vous n'avez qu'à faire la même chose avant de raler. D'accord pour des critiques positives afin de faire avancer quelque chose. Celui qui fait pitié c'est toi Jehuty
Répondre
J
je sais pas,changes de voix,évites de réciter ton texte,arrêtes tes blagues pourries,mais fais quelque chose car non seulement ça fait amateur mais en plus on éprouve la pitié pour toi.
Répondre
T
arf, j'ai jamais aimé ce genre de jeu. Ca me fait toujours autant flippé. Je me souviens encore de wolfenstein, au moment ou t'ouvres une porte et qu'il y a un gars avec une sulfateuse qui t'accueille en disant "guten tag".  j'ai arreté juste après, autant dire au début.bon test
Répondre
T
J'arrivais pas à dormir ... merci
Répondre