ELECTRONIC ARTS : LE COUP DE MOU

Publié le par Dr Floyd

ea-ogre.jpgL'ogre Electronic Arts a du mal depuis quelques temps. Ils viennent de publier leurs derniers résultats, ceux du deuxième trimestre fiscal 2008 qui se terminait en septembre et ce n'est pas très joyeux : 195 millions de dollars de pertes ! L'an passé ils faisaient 22 millions de bénéfices. Pas mieux du coté du chiffre d'affaires avec une baisse de 18% pour "seulement" 640 millions de dollars.

Le jeu de l'année (entendez le plus vendu) serait Madden NFL 08 avec déjà 4,5 millions d'exemplaires (comme quoi le marché principal reste celui US !), suivi de FIFA 08, Tiger Woods 08, NCAA 08 Football et My Sims qui auraient tous dépassé le seuil du million d'exemplaires.

Bon cependant les résultats ne sont pas bons : çà va morfler du coté du personnel, on parle de 350 emplois supprimés ! On peut quand même remarquer les efforts produits par la firme pour nous pondre des jeux de meilleure qualité : FIFA 08 est enfin un très bon jeu de football, Skate écrase Tony hawk et le prochain Need Fod Speed s'annonce vraiment pas mal avec un retour aux sources.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
Mon dieu apres plus d'un décénie de foutage de gueulle EA va nous faire un jeu sympa ! ho miracle !!!
Répondre
D
Need for Speed Pro Street a l'air d'innover et de revenir aux bases de la série : je pense comme le doc qu'il devrait etre sympa.
Répondre
U
"et le prochain Need Fod Speed s'annonce vraiment pas mal"ahahahahah alors c'elle la dsl doc mais non hahahahahca passe pas la !
Répondre
E
c'est un mal pour un bien, EA s'est rendu compte de ses bouses. Et avec rock band l'année prochaine çà devrait aller mieux.sinon doc, teste la démo de nfs prostreet sur le xblive tu va etre décu.
Répondre
X
Alors si même EA va mal... Où va le jeu video ????
Répondre