[TEST FLASH] ZELDA THE WIND WAKER / GAMECUBE
ZELDA THE WIND WAKER
Editeur : Nintendo
Support : Gamecube
Année : 2003
Il était attendu celui là ! Oulàlàlàlà ! C'était même le jeu Gamecube le plus attendu depuis Super Mario Sunshine ! Zelda débarque enfiiiiin sur la 128 bits de Nintendo... et en
Cel-Shading (oups !). La pression est énorme suite aux opus précédents qui ont fait vendre des Nintendo 64 à la pelle.
Ce nouvel opus du mythique Zelda (mythe justifié ? Vaste débat !) arrive ainsi sur le cube de
Nintendo avec ses graphismes façon "dessin-animé" qui ont déjà fait beaucoup parler ! On aime ou on
aime pas, mais force est de constater que le résultat à l'écran est très sympa : c'est joli, sobre, fluide, agréable à l'oeil : un vrai petit dessin-animé avec une
approche volontairement humoristique (les expressions exagérées sur les visages). Le tout accompagné de jolies petites musiques dignes de la série... bref que du bonheur pour nos
pauvres petits sens si sensibles.
Mais après çà ? Que reste t-il ? Un jeu souvent répétitif et linéaire... Dès le premier
donjon on s'emmerde à chercher sa soeur dans des décors tous identiques qui réussissent à nous paumer, et on n'est vraiment pas aidé par la carte assez mal fichue. Au niveau de la
jouabilité c'est pas mal, à part les sauts automatiques lorsque vous approchez d'un précipice (bon il faut s'y faire), et une caméra pas trop mal gérée dans
l'ensemble.
On se retrouve finalement avec un jeu de plateforme à énigmes très conventionnel qui essaye de se faire passer pour un jeu
d'aventure épique. Les fans de la série ne se poseront aucune question et sauteront sur ce jeu, les autres peuvent éventuellement se le procurer pour la beauté du jeu, un véritable
régal visuel.
SUPPOS : 4/6