L'Atari 7800 renait de ses cendres ?
Nouvelle version d'un portage homebrew du célèbre Phoenix (Arcade, Amstar, 1980) sur Atari 7800 ! Et c'est totalement impressionnant, en haute définition, quasi identique à l'arcade ! A priori la définition est en 320x240 (rarement utilisé), ce qui change vraiment tout !
Bien programmée, on obtient des résultats de dingue sur cette 7800 ! Cette console était vraiment fantastique, dédiée arcade, et Atari a vraiment déconné à ne pas la pousser dès 1984 alors qu'elle était prête. Faux crash de fin 1983 + vente de la firme sont passés hélas par là... Mais on ne va pas réécrire l'histoire !
/https%3A%2F%2Fmedia.invisioncic.com%2Fr322239%2Fmonthly_2026_03%2F20221202_124203.jpg.e133156afbf245f9f90bafbba5ac4b73.jpg)
New game port - Phoenix 7800 (BETA2)
I just posted a capture from my first 7800 project -- a port of Phoenix, one of my favorite games of all time. The video only shows the attract mode of the game but all gameplay works too. I'll be ...
https://forums.atariage.com/topic/388869-new-game-port-phoenix-7800-beta2/