Go North, Enter house, Look around
Les jeux d'aventure graphique et textuel, que de souvenirs quand ce genre était super à la mode au début des années 80. Je repense à Mystery House et Zork (les pionniers peu connus en France). Nous connaissons plutôt The Hobbit, Le Mystère de Kikekankoi, SRAM ou The Pawn par exemple. Nous passions des heures à tenter de saisir les bonnes phrases au clavier avec la bonne syntaxe (souvent en anglais) pour que l'aventure puisse progresser. Bon ok c'était souvent désespérant !
Et bien en voici un tout nouveau, tout beau, dans ce même genre avec The Morning Star. Un homebrew développé pour tous les principaux supports de l'epoque : Spectrum, Amstrad, C64, MSX, ST et Amiga. Il manque quand même l'Atari 8bit et surtout l'Apple 2 qui était le support n°1 pour ce type de jeux.
Choisissez votre support ! A télécharger sur itch.io ! Ca ne fera pas de mal à votre niveau d'anglais en plus ;)
/https%3A%2F%2Fimg.itch.zone%2FaW1nLzI2OTc2MjA5LnBuZw%3D%3D%2Foriginal%2FcaEVO8.png)