RIP Hidekazu Yukawa

Publié le par Fellock

RIP Hidekazu Yukawa

Les fans de la Dreamcast connaissent forcément Hidekazu Yukawa, le directeur de Sega lors de la sortie de la Dreamcast. C'est non sans un pincement au cœur que je viens d'apprendre la nouvelle de son décès. Lors de la sortie de la Dreamcast, il avait remplacé le fameux Segata Sanshirô et ses pubs pour la Sega Saturn afin de promouvoir la 128 bits de Sega. Son exploitation médiatique lui avait attiré la sympathie des téléspectateurs et avait un peu plus démocratisé l'image de Sega dans les foyers nippons.

RIP Hidekazu Yukawa

D'ailleurs, des straps à l'effigie de Hidekazu Yukawa étaient offerts par des magasins partenaires à tous ceux qui avaient réservé leur Dreamcast entre le 20 octobre et le 15 novembre 1998 (soit très peu de temps avant la sortie officielle, le 27 novembre de la même année). Ils le recevaient quand ils venaient chercher leur console. On peut les accrocher sur les Visual Memory.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
RIP
Répondre
K
Il n'était pas le véritable PDG de SEGA, il en jouait le rôle dans les spot publicitaire.Le véritable PDG était Shoichiro Irimajiri.
Répondre