Toki HD n'est plus un vaporware !

Publié le par Dr Floyd

Toki HD n'est plus un vaporware !

Vous vous souvenez du remake HD de Toki ?! Annoncé dès l'an de grâce 2009 après Jesus le Christ mais jamais sorti ! Il faut dire que visuellement ça semblait bien moche !

Et bien le projet n'est pas mort, Microïds vient d'annoncer que le jeu sortira sur Switch cette année pour quasi fêter les 30 ans du jeu original (sorti en arcade en 1989). Pourquoi pas, je ne suis pas fan de ce jeu lent, même si il proposait de très gros sprites et de beaux graphismes. Mais Toki a ses fans, beaucoup l'ont découvert et apprécié à l'époque sur Atari ST et Amiga.

La version ST était d'ailleurs largement supérieure à la version Amiga... 

TOKI/Arcade : le test de Gamopat

Toki HD n'est plus un vaporware !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I
A tous ceux qui échouent sur cet article périmé : Toki est sorti depuis novembre 2018 et c'est une merveille bien plus aboutie techniquement que le screenshot présenté ici le laisse supposer.<br /> <br /> Reste l'intérêt comique de cet article : La version Amiga de Toki est évidemment bien meilleure que la version ST, un fait clairement visible et audible confirmé par les auteurs eux-même. Malgré tous les tests techniques, la nostalgie suffit encore à occulter les évidences même en 2018 :-)
Répondre
T
Personnellement j'attends ce remake hd depuis déja bien trop longtemps !! Parcontre vraiment déçu de voir qu'il sortirait seulement sur switch pour le moment ... j'attendais une version ps4 avec impatience . J'ai été fan de ce jeu et est usé les sticks des bornes d'arcade dessus .
Répondre
D
C'est moche ces jeux 16/32 en flash. Comme les mangas en images de synthèse, il manque les coups de "crayons" ou la patte de "l'artiste".
Répondre
1
Je trouve la version Switch mega moche, c'est fade et sans relief,<br /> on a perdu l'esprit des versions de 89, quel gâchis
Répondre
L
Une des plus belles arlésienne depuis Duke nukem...<br /> <br /> Content de voir qu'elle ressuscite pour la énième fois... Espérons que se soit la bonne cette fois...<br /> <br /> Aura t'on un jour l'explication de ce qui c'est passé avec Golgoth Studio? Et ce silence indigne pour les fans et les followers à l'époque?
Répondre
R
J'espère qu'ils ont récupéré l'ost présentée autrefois par golgoth studio qui avait l'air de pas mal déboiter.
B
Bordel que c'est moche (la nouvelle edfition, pas l'ancienne).<br /> Encore plus moche que la version ST !<br /> <br /> (Ne croyez pas toutes les inepties du doc, trop de ST a eu raison de son acuité visuelle, c'est bien entendu la version Amiga la meilleure)
Répondre