[EDITO] Xbox, chroniques d'une mort annonçée
Je crois qu'on a trouvé LE remplaçant de Don Mattrick avec Phil Spencer ! Il est peut-être moins pire en com' que le catastrophique Don, mais qu'est ce qu'il est langue de bois... ou alors limite incompétent techniquement... ou les deux à la fois...
Celui ci a laisser croire en coulisses que la Xbox One S serait plus puissante que la One actuelle... Etrange, vu que rien n'a été dit à l'E3 à ce sujet !!! Tous les partenaires Xbox et sites "pro" balançant alors l'info... ce qui était totalement faut... Elle lira les films 4K, point barre. Pour Phil Spencer, une Xbox One qui lit des vidéo 4K est plus puissante, il se fout clairement de notre poire.
Alors tout le monde pense que les ventes de XBox One vont s'écrouler du fait de l'annonce de la Scorpio (c'est l'avis un peu général aux USA). Alors le Phil a tenu à réagir, il faut acheter des Xbox One :
La Scorpio est conçue comme une console 4K, et vous n'en verrez pas le bénéfice si vous n'avez pas de TV 4K. La Scorpio est faite pour celui qui a une TV 4K et qui est vraiment focalisé sur les jeux en 4K
Façon de dire qu'il faut encore acheter des Xbox One... On sait très bien que tous les jeux ne pourront pas être en 4K dans 18 mois... et que tout le monde ne sera pas équipé en TV 4K.
Il annonce même que les jeux Scorpio ne seront pas forcement plus fluides que sur XOne (en fait, normal si ils tournent en 4K, il faut une puissance énorme) et que les jeux devront tourner sur les deux systèmes (boujours l'optimisation des jeux Scorpio !)... Enfin il casse la PS4 Neo en disant qu'elle sera trop puissante pour du 1080p (huhu...) et pas assez pour de la 4K... Bref, il raconte un peu n'importe quoi le Phil.
Honnêtement, je ne suis pas concentré sur le fait de vendre plus de Xbox One que de PS4.
Ok, il s'en fout des ventes n'est-ce pas, il ne regarde pas... Même si la XOne se vendait mieux que la PS4 il ne le dirait pas donc... Mais deux secondes plus tard il se contredit :
c'est une compétition et je veux gagner. Je veux gagner cette génération
Plus personne ne comprend la stratégie de Microsoft qui n'a plus aucune ligne directrice, à part de causer sans cesse de la 4K... 4K 4K 4K...
Mais que se passe t-il en réalité ? Microsoft a perdu la guerre des consoles... se suicidant à partir de 2009 avec Kinect, pensant que Nintendo avait trouvé la bonne formule avec la Wii : des jeux raclette/ménagères avec un accessoire casual. Ils ont voulu imiter pour remplir les poches des actionnaires, sans voir plus loin que leur nez, virant tous ceux qui avaient fait le succès des débuts de la X360, pour les remplacer par des vendeurs de téléphones et "experts" en blabla.
Microsoft a perdu, mais Microsoft veut sortir dignement... via une stratégie Windows 10/PC... Ils vont ainsi se retirer sans se retirer en transformant leur Xbox One en PC d'ici 2 ans. En fait, Scorpio c'est la marque de leur futur PC de gamer, tout simplement.
On peut s'attendre à un combat Sony-Nintendo dans les années à venir... sans Microsoft... que personne ne regrettera. Et c'est un ultra fan de la Xbox 360 de 2005-2008 qui vous parle.