Xbox One, un beau foutoir à l'écran !
Voilà, la mise à jour Bobox One est disponible depuis ce matin, apportant un nouvel interface et la fa... fumeuse rétro-compatibilité Xbox 360 ! J'ai MAJ la console, 1.2Go, ça va encore malgré ma connexion de gros paysan (spéciale dédicace à Don Mattrick).
Alors l'interface... que dire... c'est du Windows 8 en pire... à la manette ! Bordel, il n'y a rien d'intuitif, il faut chercher partout, au petit bonheur la chance, c'est n'importe quoi ! Du Microsoft en fait. C'était déjà nul avant, je ne savais pas qu'on pourrait faire pire. Il faut bosser chez IBM pour saisir.
A noter que Kinect n'est plus de la partie pour naviguer (OUF !), le fameux gadget kéké qui devait révolutionner le jeu vidéo et être utilisé par la Nasa sur Mars n'est-ce pas.... Bah oui si vous l'avez, vous avez payé votre console 100€ de plus pour rien. Comment ? Vous êtes fan de Just Dance ? Ah ok.
Oui oui c'est une console de jeux !!!
Quant à "la rétro-compatibilité", huhu, je n'ai pas encore trouvé où récupérer mes jeux démat' X360, c'est tellement le foutoir. Pour les jeux "galettes" il suffit de les insérer et le téléchargement du fichier commence (ça ok j'ai compris). J'ai tenté avec DIRT 3... 7Go... rendez-vous dans 4 jours dans mon cas... Oui je sais Don, je vis au milieu des vaches.
Je rappelle une dernière fois que la XOne n'est EN RIEN rétro-compatible X360 (c'est tout simplement impossible vu l'architecture totalement différente). En fait vous téléchargez de nouveaux fichiers adaptés à la XOne (bref, des jeux reprogrammés), la galette ne servant au départ qu'à prouver que vous êtes en possession du jeu de l'époque ! Une belle arnaque... qui fonctionne après du grand public.
Je retourne sur l'interface de la Colecovision, bien plus efficace, à une époque où on savait qu'une console ça sert... à jouer. On appuie sur ON et on joue.