Le Nintendo Pouet-Pouet de hier soir
La guerre thermo-nucléaire globale dans Fallout 4 ce n'est rien... rien comparé au Nintendo Direct de hier soir, où la vraie fin du monde a eu lieu en direct.
Amiibos à gogo, DLC à la pelle, jeux pourris eShop, annonces débiles (comme Cloud dans Smash Bros, tu parles d'un événement), retour de la console virtuelle avec... Pokemon version Gameboy ! Whaouu... et du côté des jeux boite pour 2016 rien de neuf, le Star Fox on le connaissant déjà, et il à l'air toujours aussi moyen. Ah oui, un "Tekken Pokemon" (LOL) et un remaster HD de Zelda Twilight... Certes. Bon ok du Bravely Second, du Fire Emblem, du Hyrule Warriors sur 3DS, mais on savait déjà.
Seuls petits trucs sympa pour les barbus du jeu vidéo, mais déjà connus également : la compil Mega Man Legacy Collection sur 3DS (prévue en boite... du moins jusqu'à présent) et surtout Dragon Quest 7 et 8 (en boite je pense). Des jeux qui devraient être de simples bonus présentés en coup de vent, mais qui deviennent le meilleur à venir par la force des choses...
Après une année 2015 vide, Nintendo va réussir l'exploit de tenir 2 ans sans rien produire de réellement "AAA" ! C'est affolant ! On serait certain que c'est pour produire une console NX de la mort qui déchire le slip, mais même pas... Allez, on se remonte le moral avec un coup de Megaman, mais pas question de vous passer la vidéo complète de ce pathétique Nintendo Direct.