Super Kimishima Banker
Je crains le pire pour Nintendo avec la NX en 2016... et ce n'est pas la nomination du nouveau patron qui va me faire changer d'avis ! Comme prévu ce n'est pas un ex-développeur qui prend les reines de la firme, mais un... ex financier de Sanwa Bank ! Tout sauf une surprise... Son nom ? Tatsumi Kimishima (65ans), et voici sa tête :
Be afraid. Il va falloir s'habituer à cette tête de comptable, bien loin de l'image sympathique du regretté Satoru Iwata.
Un kéké de banquier qui a quand même rejoint Nintendo au début des années 2000 (Pokemon Company, Nintendo of America) avant de participer activement au projet Wii qui a beaucoup plu aux actionnaires... Donc voilà... Les actionnaires veulent du pognon, du kéké gaming, et ils ont trouvé le candidat idéal, un banquier qui prend le pognon de la ménagère.
Pire, Shigeru Miyamoto a été mis au placard avec un poste de "Creative fellow"... un compagnon créatif... Genre, on peut pas trop te virer, ça ferait mauvais genre, mais bon tu pars quand tu veux...
Pourvu que le Kimishima ne tourne pas de Nintendo Direct...