Evil Hazard, le néorétro en force

Publié le par Dr Floyd

Le succès de Shovel Knight a je crois définitivement inscrit le néorétro (imiter les jeux du passé sur du matos moderne) comme un genre de jeux incontournable. Une vraie victoire pour le rétrogaming ! Et ce n'est pas Evil Hazard de Pixel Blitz qui dira le contraire, d'autant plus qu'il a un air de Shovel Knight ! Ce jeu d'aventure-plateforme (à la difficulté bien rétro) est actuellement vendu 8,49€ sur Steam.

Evil Hazard, le néorétro en forceEvil Hazard, le néorétro en force

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

K
En l'état ces jeux peuvent être très bons et on peut s'éclater dessus c'est pas le soucis.<br /> Mais on ne les apprécierait pas moins s'ils étaient juste un peu plus beaux.
Répondre
K
Je comprends pas cete mode. A lépoque le look 8 bits était une limitation technique.<br /> Faut être réaliste: c'est moche. Je suis pas contre un gameplay à l'ancienne en scrolling 2D avec des graphismes eux aussi en 2D... mais avec de la belle 2D se rapprochant plus de l'ère 16 bits ou ultérieure ce serait quand même mieux franchement.<br /> Je sais qu'on est sur un site de rétrogamer et j'éprouve moi aussi de la nostalgie à ressortir certains anciens jeux dont le gameplay était juste parfait et avec lesquels on s'amuse encore aujourd'hui.<br /> Mais en 2015 on peut faire la même chose tout en améliorant le visuel. Je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire au jeu si ce dernier repose sur un gameplay solide.<br /> Bref je crois surtout que cette mode est une aubaine pour des petits développeurs indés plein de bonnes idées mais trop feignants pour soigner l'aspect visuel de leur titre.
Répondre
B
Pourquoi faire toujours du retro aussi moche ???<br /> <br /> Les graphismes des jeux megadrive et snes sont 100 fois plus beaux...
Répondre
C
La 2D n'a jamais été autant mise à l'honneur depuis l'avènement du demat.
Répondre
N
Bof du old school en démat, pas glop.
Répondre
N
Le rétro c'est de la CARTOUCHE ! Le Neoretro c'est de l'air...
Répondre