Gamekult, chronique d'une mort annoncée ?

Publié le par Mateo

Gamekult, chronique d'une mort annoncée ?

Je viens de découvrir avec stupéfaction que Gamekult a décidé de lancer sa nouvelle offre premium dès aujourd'hui... Oups ! Le principe ? Vous casquez 4€ par mois pour pouvoir accéder à des contenus dit "premium", c'est à dire accéder à un site sans pub et lire des articles plus qualitatifs que les simples news... Mouais.

Le premier article dédié aux riches membres premium ? L'histoire de la lente déchéance de Sega"... Evidemment l'article incite à cliquer en jouant sur la fibre nostalgique... Temps de lecture estimé ? 30 minutes. On se dit que cela doit être un article complet et intéressant, mais qui va réellement passer 30 minutes à lire un tel article ?

Qui va être prêt à payer 4€ par mois pour accéder à l'ensemble des contenus du site ? Gameblog a tenté la même expérience... pour finalement faire marche en arrière (l'offre premium existe toujours, mais les contenus dédiés aux premium sont de plus en plus rares et finalement accessibles à tous un mois après).

Gamekult se justifie en disant que la pub rapporte moins qu'il y a 3 ans car les annonceurs investissent sur Youtube et Facebook... Le problème est plus profond, Gamekult n'est plus que l'ombre de lui même, des tests en retard, des news déjà lues ailleurs, une maquette et un forum qui doivent être mis à jour depuis des mois !

Aujourd'hui le site se tire une balle dans le pied en proposant cette offre. Pour moi (et cela n'engage que moi) le site va mourir petit à petit... Dommage car Gamekult c'était vraiment... culte...

Publié dans EDITO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article