[E3] Le renard de l'espace... et pas grand chose d'autre :/
La conférence Nintendo à l'E3, ça reste la plus attendue à chaque fois, même si on est rarement satisfait....
Alors ça commence très fort avec une intro façon marionnettes qui nous présente le prochain Starfox ! Sortie du jeu en fin d'année ! (ouf !). Un Starfox à l'ancienne avec au programme une vue cockpit sur le Gamepad et des transformations (Bipède, tank, hélico...). Le Shigeru nous précise que ce Starfox est inspiré de sa série culte Thunderbirds (d'où les marionnettes). Quel homme de goût ! C'est surement la série tv qui m'a le plus fait rêver étant jeune !. Ca commence bien.
Super Mario a 30 ans, d'où Super Mario Maker. Ils ont rajouté "Super", ça fait super. Sortie le 11 septembre. Et merde : Skylander Superchargers... les Amiibos... Vade Retro Satanas !!! Vite autre chose !
Une nouveau Zelda sur 3DS (pfffff) : The Legend of Zelda : Triforce Heroes. Un jeu multi façon Four Swords (local ou online) avec le moteur graphique de A Link Between World. Ca sort en fin d'année. Hyrule Warriors 3DS, on en avait déjà entendu parlé, il sortira début 2016.
Vite un bavoir, Metroid Prime Federation Force sur 3DS, un jeu en coopération multijoueur... Pas un vrai Metroid en fait, je range mon bavoir.
Du Fire Emblem Fates, du Xenoblade Chronicles X (déjà sorti au Japon avec une note décevante de 34/40, le 4 décembre chez nous).
Animal Crossing : Happy Home, Animal Crossing : Amiibo Festival sur Wii U, ouais pas pour moi...Yoshi's Woolly World, il sort dans quelques jours, c'est un peu nul d'en parler à l'E3 !!!!
Du casu avec Yokai Watch, un Pokemon like. Ah, Mario & Luigi Paper Jam... pas fan de cette licence. RHAAAAA un Mario Tennis Ultra Smash sur Wii U et 3DS ! Là je dis OUI... si ils ne reprennent pas le système de jeu stupide du dernier opus... prévu pour cet été.
Et ça se termine avec Shigeru Miyamoto à la guitare, Tezuka aux Maracas et Koji Kondo au piano... Bon. StarFox, je ne retiens globalement que ça pour fin 2015. C'est franchement très moyen ! Ca respire quand même l'abandon proche de la Wii U, pas de vrai Metroid, pas de F-Zero, le "gros" Zelda oublié, pas de nouvelles licences... et trop, beaucoup trop d'Amiibos !
Oui l'abandon de la U est proche... pour autre chose. Sony vainqueur aux points (très facilement) de l'E3.