[E3] Des flaques de pipi à essuyer après la conf' Sony
Il va falloir une bonne dose de médicaments psychotropes pour Microsoft. parce que Sony a quand même plutôt assuré lors de cet E3, Un petit résumé très rapide des annonces :
Ca commence fort avec une démo de gameplay pour... The Last Guardian ! Oui, le jeu existe, sauf que'il ne sortira pas encore cette année... Puis on enchaîne avec les développeurs de Killzone qui sont enfin passés à autre chose (il était temps car ça tournait en rond !) avec Horizon Zero Dawn, un jeu qui semble prometteur avec son monde immense et ses dinosaures mécanisés.
Un nouveau Hitman, un nouveau jeu de création chez Media Molecule avec Dreams, bon ok. Beaucoup plus intéressant, une nouvelle vidéo de No Man's Sky est présentée, un jeu d'exploration spatial procédural permettant de visiter des milliards de systèmes solaires et planètes... MON jeu le plus attendu.
Vlan, une bande-annonce pour le remake de Final Fantasy VII, bave et flaque de pipi chez les fans de la série ! Mais bon c'est pour 2017 à priori... pour coller avec les 20 ans du jeu.
Re Vlan, avec Shenmue 3 ! Evanouissements dans la foule. Oui ça y est, c'est parti, 14 ans après ! Yu Suzuki est bien sûr dans le coup, sauf que... c'est un projet Kickstarter... PS4 et PC. Le prix fixé est de 2 millions de $... et on y est quasi déjà en même pas une journée !
Le Star Wars Battlefront a aussi été présenté, impressionnant. Il risque de cartonner sévère, surtout lié à la sortie du film. On en oublie que c'est produit par EA.
Et puis bien sûr Uncharted 4... Perso je m'en tape des aventures de l'homme singe immortel, le voir une quatrième fois faire ses escalades improbables et se prendre 30 balles sans broncher, ça me gave. Mais bon les fans sont ravis.
Passons sur le casque virtuel à peine évoqué (mauvais signe) qui reste virtuel, sur la PSVITA totalement abandonnée, et sur les daubes habituelles des éditeurs tiers style Assassin's Bide Syndicate ou Call of Abruty Black Daube III dédiés aux kékés du dimanche... Je reviendrai plus tard sur les gros titres avec quelques commentaires, mais pour l'instant j'attend la conférence Nintendo (avec la présence de Retro Studio !!!). Au final une conférence Sony sympa, mais ça manquait quand même de femmes à poil.