L'effet Siré, ou la descente aux enfers de Jeuxvideo.com

Publié le par Dr Floyd

L'effet Siré, ou la descente aux enfers de Jeuxvideo.com

En septembre dernier je vous faisais part de mes "craintes" de voir Jeuxvideo.com s'écrouler suite au rachat du site par le "fameux" Cédric Siré (ici). Jeuxvideo.com on aime ou on aime pas, mais ça restait une bonne base de données française vidéoludique.

Le Siré est un investisseur fou qui rachète tous les sites internet français qui marchent fort (sans rien y connaitre) pour en faire des arbres de Noël publicitaires (le nouveau Allo-ciné devenu impraticable c'est lui aussi !). Le type qui dans l'interview (réalisé par Jeuxvideo.com !) avoue ne rien y connaitre en jeux vidéo, et pire, il ne connait même pas l'adresse Web de son site ! L'interview gag !

Et bien mes doutes sont plus que confirmés quand on voit les stats de fréquentation du célèbre site de jeux vidéo :

Les statistiques de Alexa.com

Les statistiques de Alexa.com

Bref, le site qui était stabilisé depuis des années autour de la 800ème place des sites les plus fréquentés au monde a dégringolé de 400 places ! Et depuis quand ? Depuis fin septembre comme par hasard... C'est l'effet Siré !

Un site devenu totalement indigeste au surf, désormais bordélique, et rempli d'agressions publicitaires en tous genres... Sans compter des tests de plus en plus ridicules, avec des notes avantageuses pour toutes les grosses productions (18/20 à l'immonde Watch Dogs, les grands copains de chez Ubisoft n'est ce pas). Sur le forum de Gamopat tout le monde désormais unanime : c'est devenu imbuvable et beaucoup n'y vont plus.

Mais bon le Cédric en a rien à Siré, il se fait du pognon. Il a même racheté Overblog, et je suis plutôt bien placé pour vous dire que c'est devenu totalement daubesque également... au risque de me faire virer ;) Mais c'est un bon test pour savoir si la liberté d'expression existe avec ce groupe médiatique ? J'ai d'ailleurs viré toutes leurs publicités indigestes du blog de Gamopat, quitte à ce qu'il ne rapporte absolument rien ! Le blog tourne sans aucune pub, et tant mieux ;)

Publié dans EDITO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article