[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Mandragore, ce jeu (d'arcade?) qui me fait rêver !
Si en ce début 1985 il y a une publicité qui me fait rêver dans TILT c'est bien celle de Mandragore en dernière page du magazine culte. Whaouuu le côté épique, on a envie de plonger dans l'aventure aussitôt ! Un jeu d'une rare profondeur et aux ambitions folles pour un jeu développé en 1984 ! Bref, c'est le Donjons & Dragons français, Cocorico !
Surtout qu'en terme de jeux d'aventure en France on n'a pas vraiment de jeux de rôle façon Ultima sur nos TO7, Oric ou Amstrad, plutôt que des jeux d'aventures textuelles.... En plus celui-ci est français avec une représentation graphique assez incroyable ! Hélas je n'avais pas le bon ordinateur à ce moment là pour le faire tourner.
Une publicité cependant hélas ridiculisée par le sous-titre du bas : "Grand Prix Arcade"... Car oui ce jeu décrochera en 1984 le grand prix du meilleur jeu d'arcade par le Ministère de la Culture... Un Ministère au top de sa forme qui semble totalement maitriser le sujet... pour un gouvernement lui aussi au top qui choisira le TO7 pour équiper les écoles... Bref rien n'a changé au sommet de l'état en 30 ans.