Polycolique présente Gran Turista 7
Vous avez remarqué comment les éditeurs & développeurs annoncent souvent la nouvelle version de leur licence phare comme révolutionnaire, bluffante, et définissant de nouveaux standards ... et une fois le jeu bien écoulé, et que la suite se prépare, soudainement l'ancienne version est annoncée comme remplie de défauts par rapport à celle qui s'apprête à sortir.
Et dans le genre Kasualnori Yamauchi fait très fort quand il parle de son futur Gran Turismo 7. Soudainement l'ex-bombe Gran Turismo 6 sur la console PS3 qui va sur Mars devient une merde absolue, un jeu qui fait vraiment chier, qui vous donne la Gran Turista.
« Tout fonctionnera naturellement. Sur PS3, c'était beaucoup, beaucoup plus compliqué. La grande qualité des données que nous permet d'obtenir la PS4 va faire une véritable différence, je pense.»
« Pour Gran Turismo 7, mon équipe et moi-même avons une vision claire : faire tout ce que nous n'avons pas pu faire sur GT6. On veut qu'il soit très 'Gran Turismo'. Je veux dire par là qu'il sera un jeu qui correspondra à l'époque dans laquelle nous vivons, que ce soit en 2015 ou en 2016.»
Donc Gran Turismo 6 c'était de la merde en barre (ce qui est vrai) sur une console toute moisie (ce qui est encore vrai), mais attention Gran Turismo 7 va redéfinir le genre bien sûr... Il faudra donc sortir une version prologue payante, ça me semble indispensable !
Est-ce que le simulateur de voitures Majorette tamponneuses qui rebondissent sur des brindilles d'herbe saura encore convaincre sur PS4 ? Franchement j'en doute.