Les DLC Mario Kart pour les pigeons ?
Tiens hier je ne vous ai pas parlé des deux DLC à venir pour Mario Kart 8 ! Mais j'aurai dû, car en fait c'est quand même un sacré événement pour la série Mario Kart, et même plus globalement pour un jeu made in Nintendo. Et du coup le débat philosophique est relancé sur le forum de Gamopat : les acheteurs de ces DLC seraient-ils de la race des columbidae fans de graines ? L'univers a-t-il un sens ? Dieu joue t-il aux dés... et à Mario Kart ?
Que vont contenir ces deux DLC ? Dans chaque pack bonux qui lave plus blanc que blanc il y aura 3 nouveaux personnages, 4 nouveaux karts, et 8 nouvelles courses. Avec l'arrivée de ce cher Link et de karts aux couleurs de la mythique (mais oubliée) série F-Zero. $7.99 le pack avec une réduction si vous prenez les deux ma bonne p'tite dame ! Le premier sort en novembre, et le second en mai 2015.
Bon ce n'est pas une première chez Nintendo mais certains ont peur : est-ce que Nintendo va s'engouffrer du côté obscur du jeu vidéo en proposant des DLC à gogo dans tous les jeux ? Est-ce de ce fait la qualité de leurs jeux va baisser avec des titres livrés non terminés ? Les joueurs tremblent. Il faut avouer que vu le succès de cette licence, c'était plus que tentant pour Nintendo, à la recherche de cash pour faire face aux mauvaises ventes de la Wii huhuhu.
Toujours est-il que personnellement un DLC Mario Kart avec 8 circuit à ce prix, je trouve ça sympa, d'autant plus qu e le jeu de base est bien fini avec ses 32 circuits, et qu'un Mario kart de salon c'est tous les 5 ou 6 ans. Je retourne sur la place du marché, il y a des déchets alimentaires, et j'ai faim.