[MATOS] Un pad bluetooth pour envoyer bouler le tactile

Publié le par Dr Floyd

Allez hop je voulais acheter une manette bluetooth pour l'iPad et le Samsung Galaxy, marre du tactile de kéké. Mais lequel choisir ? Direction DX.com où j'ai trouvé le IPEGA PG-9025 Multimedia Bluetooth Controller. J'ai simplement choisi celui qui avait 5 étoiles en commentaires et en refusant de mettre plus de 20€.

Réception 10 jours plus tard. Déballage du bousin ! Et bonne surprise le look est très sympa et la finition au rendez-vous :

[MATOS] Un pad bluetooth pour envoyer bouler le tactile
[MATOS] Un pad bluetooth pour envoyer bouler le tactile

La manette est classique : 2 sticks plutôt agréables, une croix, 4 boutons, Select, Start, Home, 4 gâchettes et 5 petites touches multimédia. La qualité est franchement très bonne pour 26$. Et elle est très légère. Seule la prise en main n'est pas exceptionnelle... ce n'est certes pas un pad PS4 ! Mais bon pour du jeu occasionnel c'est franchement très suffisant.

Le set-up est très simple : touches X + Home et votre smartphone ou tablette de gros geek reconnait automatiquement le pad. Si vous possédez un smartphone un emplacement réglable est disponible pour le fixer dessus, pour ce résultat :

Taille maximale du smartphone : 5,5 pouces

Taille maximale du smartphone : 5,5 pouces

C'est stable pas de soucis. A priori la charge est de 20 heures. A noter enfin que le câble micro-USB est livré avec, et que la doc est en anglais.

Allez hop c'est parti pour une partie de GTA 3, ou de jeux rétro sur émulateur ! Fuck le tactile ? ;) Du moins pour les jeux compatibles.

Publié dans GEEK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Bonjour j'ai reçu ma ipega 9025 et je vou savoir si sa marche avec mon iPad 2 Retina ? Et avec modern combat 5 ?
Répondre
T
Je trouve la latence super embêtante perso, pas moyen de faire un Mario avec.<br /> Alors qu'avec une WiiMote ça passe nikel.
Répondre
D
C'est pas plus simple d'acheter une vielle console portable?
Répondre
A
&quot;Ce n'est pas un Pad PS4&quot; ... lol<br /> <br /> Parce que c'est la référence des pads ?
Répondre
R
Je viens juste d'acheter le même. Rien à dire par rapport à l'article, sinon qu'il y a tout de même le léger lag inhérent à ce genre de manettes qui peut poser problème pour certains jeux, tels que Metroid Zero sur l'émulateur de GBA. Sinon, pour un émulateur de PSP, ce pad est parfait.
Répondre
M
j'ai un truc du genre, un pad moga pro. le seul problème de ce genre de solution, c'est l'autonomie de nos téléphones en jeu... mon htc one, c'est un truc de fou, il se vide à vitesse grand V !!!! et là où une console vide ça t'empêche de jouer, bah là tu peux plus surfer ou appeler... beaucoup plus contraignant ! du coup on ose pas lancer un jeu pour peur de vider sa batterie pour le restant de la journée.
Répondre