[C'ETAIT IL Y A 30 ANS] Pitfall II, le gros test du mois !
En 1984 TILT est un magazine fabuleux, encore le seul dédié à 100% aux jeux vidéo. Cependant il faut bien dire qu'à l'époque on fait très peu d'effort rédactionnel avec des tests de jeux qui se résument en quelques lignes.
Un exemple frappant avec PITFALL 2 sur Atari 2600, l'événement du mois, une bombe vidéoludique, et surement l'un des jeux les plus complexes jamais réalisé sur cette console. Et bien le test se résume à une description sommaire, et l'aspect technique à deux mots : "à la hauteur" et "étonnants". Bref, le rédacteur a du y passer 5 minutes !
Et il en va de même pour tous les "tests". Avec des jeux cartouche qui coutaient entre 300 et 400 francs (une fortune à l'époque) il fallait essayer de ce faire une idée avec si peu ! Et en fait on s'amusait plutôt à compter les étoiles !