[SPEEDTESTING] Knack / PS4
KNACK
Support : PS4
Editeur / Développeur : Sony
Sortie : 29 novembre 2013
Speedtesting de 2 heures
Knack, exclue du line-up PS4, était finalement assez attendu. Bah oui une nouvelle licence, un jeu à priori original et orchestré par l'un des concepteurs de la PS4, c'est sûr, on va en prendre plein la tronche. Sauf qu'on est vite refroidi par le scénario : Les Gobelins ont décidé de s'attaquer aux humains, alors l'étrange semi-robot Knack, invention d'un professeur fou, va tenter à lui tout seul de déjouer leurs plans. Whaou. Deuxième déception, nous avons affaire à un très classique jeu de plateforme-beat'em all à base de sauts, poings et super-pouvoirs avec mini-énigmes, leviers et collecte d'objets, une sorte de sous-Racket&Clank ! L'originalité vient du fait que Knack grossit au fil de ses récoltes, lui permettant d'affronter des ennemis de plus en plus puissants. Mais bon rien de bien génial et d'innovant. Et troisième déception, et non des moindres, l'aspect artistique et technique : graphismes à peine dignes de la PS3, un style dessin-animé sans le moindre charisme, des ralentissements, un framerate moyen, des cinématiques d'un autre temps (PS2, et encore)... on ne comprend pas ce que fait ce jeu dans le line-up de la PS4, et surtout sur support physique ! On a l'impression d'avoir affaire à un petit jeu du Store PS3 récupéré pour gonfler le line-up support physique de la PS4. Etrange. Je ne comprend pas. Il y a un bug dans la matrice.