[TEST DECOUVERTE] Streets of Rage 4 / Switch

Publié le par Dr Floyd

STREETS OF RAGE 4
Support : Switch

Existe également sur PC, PS4 et XOne
Développeur : Lizardcube/Guard Crush
Editeur : SEGA/DotEmu
Sortie : 30 avril 2020


Test Découverte après 2 heures de jeu

[TEST DECOUVERTE] Streets of Rage 4 / Switch

Je ne devais pas acheter ce beat'em all... J'avais déjà revendu depuis longtemps ma Megadrive quand Streets of Rage est apparu, donc je n'ai eu aucun affection à l'époque pour cette licence devenue culte avec le second opus considéré par certains comme le meilleur jeu Megadrive. Mais voilà, j'ai trollé sévère tel un Aulas en furie, traitant ce 4ème opus de jeu Flash, et quand j'ai lu que certains l'avait fini en 50 minutes j'ai crié au scandale (scandale virtuel, faut pas me prendre au sérieux). Donc voilà, j'ai voulu tester par moi-même... Un peu cher le jeu démat, mais c'était un devoir de Docteur Vidéoludique. Le protocole du Dr Floyd va t-il valider Streets of Rage 4 ?

Bon déjà je suis rassuré d'entrée, malgré le choix casse-gueule du style visuel comic (dessiné "à la main") plutôt que pixel-art, ça ne ressemble pas vraiment à un jeu flash comme je me l'imaginait, et encore moins quand on active le style CRT/Rétro (je conseille). C'est même plutôt agréable visuellement. Un pari risqué mais réussi ! Aussi les chargements sont plutôt bien cachés et rapides. Du soin a été apporté au jeu c'est indéniable.

Moins à la musique je trouve, mais idem, on passe en musique rétro dans les options et c'est tout bon. le Doc valide donc l'aspect artistique ! Ce n'est pas un jeu développé à l'arrache par le stagiaire de la photocopieuse. Je ne vais pas causer du scénario, on s'en tape, il faut bastonner les méchants, ok ? Passons directement au gameplay... et là j'ai peur, car souvent je me fais chier dans ce genre de jeu. Vais-je retourner jouer à l'Atari 2600 dans 5 minutes ?

[TEST DECOUVERTE] Streets of Rage 4 / Switch

On choisi 1 combattant parmi 4. perso je n'ai essayé que Alex (bah oui c'est un speedtesting !) mais il parait que les autres persos modifient agréablement le gameplay. A noter qu'il y a un cousin Floyd dans l'affaire, mais il n'est pas Docteur. D'autres personnages se débloqueront par la suite. A savoir que j'ai attaqué direct en mode Difficile (le mec qui se la joue)... car on m'a dit sur le fofo que le mode normal était trop simple... pas envie de boucler le jeu en 50 minutes moi ! Je zappe le tuto, ça m'énerve les tutos. Et je joue en mode Histoire, pas le choix pour l'instant.

[TEST DECOUVERTE] Streets of Rage 4 / Switch

Mes débuts sont plutôt fun et agréables, sans frustration. Impact des coups clairs, environnements sympa, gameplay simple mais avec des subtilités qu'on apprendra au fur et à mesure : combos, prises, culbutes (rien de sexuel), système de super coup, d'attaque ultime... avec possibilité de récupérer des points de vie. je crois même qu'on peut attraper au vol les armes ennemies ? Finalement il y a un petit aspect tactique plutôt appréciable. Alors c'est un gameplay lent, comme l'original, mais perso je préfère, faut pas bousculer le vieux Doc. Fans de jeux hyper nerveux passez votre chemin ! Ici pas de courses, pas de roulades... c'est très posé, et finalement ça me convient. Voilà, pas grand fan du genre à la base, ces quelques parties m'ont donné envie d'aller au bout pour tout débloquer ! Pas taper le Doc donc, merci.

[TEST DECOUVERTE] Streets of Rage 4 / Switch

J'ai bien fait d'y jouer en difficile car j'ai failli passer le stage 1 dès la première partie. je n'aurai pas apprécié, ouf ! Il y a 12 stages à priori, c'est bien, je vais prendre mon temps (je n'ai fait que 2 stages en 2 heures LOL). Alors pour y jouer en mode Arcade, en mode Choix du stage, ou en mode Boss, je devrais finir le jeu... et là j'espère qu'il y aura une notion sympa de scoring avec classements ? Il y aussi un mode duel online, bon ça reste anecdotique.

Je ne vous l'ai pas dit, mais on peut y jouer à 4 en local ! Et ça c'est plutôt très très cool. Ou à deux online. Bordel à pixels, le jeu est donc assez complet ? Mais je pourrai juger de la replay value une fois le mode histoire terminé, ça ne sera pas compliqué je pense malgré mon niveau de grosse tapette, car il y a sauvegarde à chaque stage terminé. Pour moi l'intérêt ensuite sera de voir si le mode arcade est vraiment un mode arcade de Charles Bronson (du scoring de poilu, et pas de continue), et aussi de voir si il y a plein de trucs cools et sexy à débloquer, comme Castaner ou Maria Whittaker en personnage jouable.

[TEST DECOUVERTE] Streets of Rage 4 / Switch

Les gilets jaunes du forum ont voulu voir ma tête au bout d'un pic car j'ai dit du mal sans avoir joué au jeu. Mais tel Macron dès que je suis menacé, je deviens faux-cul :) Bon plus sérieusement (quoi que) j'ai apprécié ces 2 heures de jeu : combats agréables (et plutôt tactiques), direction artistique finalement réussie, jeu soigné, options sympa, jouable à 4, et à priori beaucoup de choses à faire une fois le mode Histoire plié. En fait je n'ai rien de négatif à dire. Bordel, mais alors, c'est un bon jeu ?! Rien de bien "foufou", pas de prise de risque, rien de novateur, mais un bon jeu.

SUPPOS ?

Pas de note, car joué que 2 heures, et seulement 2 stages... Je veux voir ce que ça donne niveau intérêt une fois le mode histoire passé. Je noterai plus tard. Quoi qu'il en soit, écoutez le conseil du Dr Floydoult aux cheveux longs : achetez ce jeu, il est cool.

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Vengeur Masqué 08/05/2020 20:34

WAAAOUH
Merci.
Un immense merci.
Je ne perdrai pas mon temps a repondre point par point puisque visiblement tu ne comprends pas ce que tu lis. Inutile de chercher a expliquer quelque chose a quelqu’un dont l’intellect lui a fait défaut (des la naissance ?)

Klaoui 10/05/2020 23:09

""""C’est exactement ce que tu fais en permanence """

Mais moi je l'assume !!! je dit pas : """Je ne perdrai pas mon temps a repondre point par point""" et retourne ma veste aussitot !!! t'es con ou quoi suceur masqué ???

"""" des messages qui ne servent a rien a part faire chier tout le monde""""

Ah non ... je remet en place TOUS CEUX qui racontent de la merde, et toi en premier mon sucueur masqué ...

voit tu . quand on peut se payer le luxe d'avoir TOUTES les consoles, alors on a pas besoin de se rassurer d'avoir fait le bon choix, puisque peu importe TOUS LES AS TOUS !

Donc quand je vois des merdeux comme lonekon et ses sbires dont tu en fais partie raconter de la merde sur la Xbox qui est bien meilleur que PS sur tellements de points, alors je vous réctifie !

""""Je ne le fais pas pour « sauver la face » mais simplement par humanisme :-""""

Allez du balais ... tu supportes pas de ne pas avoir le dernier mot !!!!


"""J’aimerais juste t’ouvrir les yeux sur ta propre bêtise. Dans l’espoir que cela s’arrange"""

encore des mots qui n'ont AUCUN fond !

Alors je t'invites, si tu as des couilles, de me retrouver sur mes points argumentés, et de me répondre de manière argumentée ...

Car ... en parlant de cette news ... déjà je m'adressais MEME PAS A TOI ... tu te cherches des amis, et quand ça pique, ça beguaye et ça retourne sa veste ... !!

Vient pas me faire l'intello de base alors que tes premiers posts étaient juste là pour me troller (et on sait bien que ce nouveau pseudo appartient à un ancien connard .... XD )

Tu t'es fait OWNED par Klaoui comme tous les PRO SONY de merdeux qui n'ont aucun arguments pour reconnaitre que le grand perdant de cette generation c'est SONY et NINTENDO !

Je parlais pas en termes de ventes, Sinon JUL serait le meilleur chanteur français (le plus vendu) et MC DO le meilleur repas au monde !

tu as la chance de pouvoir me lire, alors écoutes mes paroles sage, et mise sur le bon cheval sur la prochaine gen, tu seras moins rageux !

A très vite (je sais que tu vas me répondre mon suceur)

Le Vengeur Masqué 09/05/2020 23:46

«  j'insiste : Revient avec des arguments, pas avec des textes qui servent à rien »
D’accord pour te faire plaisir alors. Mais pour contre argumenter, encore faudrait il qu’il y ait des arguments

«  tu perds quand même ton temps à poster ce message qui est COMPLETEMENT inutile, mais juste là pour essayer de te sauver la face .... « 
Non mais c’est une blague ce mec ??? C’est exactement ce que tu fais en permanence : des messages qui ne servent a rien a part faire chier tout le monde. Reprends donc le début des posts et explique moi qui cherche la merde ????
Et j’insiste : je perds mon temps a te répondre...
Je ne le fais pas pour « sauver la face » mais simplement par humanisme :-) J’aimerais juste t’ouvrir les yeux sur ta propre bêtise. Dans l’espoir que cela s’arrange. Cependant il y a des gens avec lesquels ce n’est tout simplement pas possible. Au fil de tes réponses, j’ai bien peur que tu fasses partie de cela.
Inutile de me répondre, sauf bien sûr si tu veux « sauver la face » (aupres de qui je me demande)

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Adieu

Klaoui 09/05/2020 13:53

De rien ma gueule, toujours là pour répandre la vérité, la plus objective possible ^^ !

"""Je ne perdrai pas mon temps a repondre point par point"""
1. tu peux pas, car tu te ridiculiserais
2. tu perds quand même ton temps à poster ce message qui est COMPLETEMENT inutile, mais juste là pour essayer de te sauver la face .... inutile, ya jamais personne qui me résiste ^^ !

""""tu ne comprends pas ce que tu lis"""

mirroir mirroir ? venir troller, se faire violemment remettre en place ... et pas savoir quoi répondre.. on parle bien de toi là (le pire c'est lonekon ! il vient répandre ses pavés qui n'ont aucuns sens, et pas les KLAOUI de venir me répondre ! )

""""Inutile de chercher a expliquer quelque chose a quelqu’un dont l’intellect lui a fait défaut (des la naissance ?)""""

Etre au dessus des autres n'est pas un atout majeur, car c'est la souffrance quotidienne de réprendre les suceurs dans ton genre, oui dès la naissance j'ai été ultra dévéloppé, et entouré de cons ... j'y peux rien

j'insiste : Revient avec des arguments, pas avec des textes qui servent à rien !

Loneken 03/05/2020 17:42

Amen révérend...

Une bombe de jeu, un must have incontournable du BTA néo-rétro sur cette gen et un hommage vibrant à la franchise la plus appréciée et révérée de la Megadrive.

SoR 4 est le fruit d'un collectif de plusieurs studios (Lizardcube, DotEmu, Guard Crush Games) qui suinte la passion et le respect envers la saga...

Gros chant d'amour blindé de feature, de challenge et de fan service... et un gameplay dans la pure tradition arcade de l'époque...

Scoring, replay value, choix des anciennes O.S.T de SoR 1 et 2 ou des nouveaux morceaux (avec une ribambelle de compositeurs dont les 2 anciens compositeurs japs originaux : Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima), différents mode de jeux, différents choix de style graphique (rétro ou moderne façon comics), 17 variantes de perso à débloquer pour quasiment autant de gameplay... dont certains très techniques... très bonne durée de vie et un sacré challenge dans les niveaux de difficulté supérieurs ! (bien plus que dans la trilogie originale)... et un multi jusqu'à 4 joueurs !

22€ seulement en prix de lancement !

Un sacré trip qui renvoie aux meilleures années de la Megadrive et de SEGA.

Bravo au collectif qui ont accouché de cette véritable pépite en ayant réussi à combiner respect et tradition avec ce qu'il faut de modernité... tout en laissant le choix aux joueurs de customiser leurs parties comme ils le veulent... Rarement le qualificatif de jeu Néo-Rétro n'a été aussi bien employé et sublimé...

Une réalisation au top, animations, graphismes, ziks, implémentation des anciennes versions de persos, gameplay, difficulté, plaisir, technicité, challenge... Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux... du joueur qui veut juste s'éclater et se défouler seul ou avec des potes sur un excellent BTA jusqu'aux Coregamers qui cherchent le scoring et le ranking...

Bonne chance en mania et à la chasse aux rank S...

Foncez !

À quand Paprium maintenant ?

Klaoui 08/05/2020 15:43

""""En effet je n’ai AUCUNE argument""""

Tu n'en a jamais eu d'ailleurs ... au passage c'est AUCUN

""" Sinon Kevin, ""

Ca c'est le nom de ton père

"""au lieu de passer ton temps devant ta microchiotte"""

J'ai les 3 consoles + pc avec 2080... mais vas y continue tu vas y arriver

""""achète toi plutôt un cerveau,"""

t'as quel age en fait ?? Wow ...

""essaie de balayer un peu devant ta porte."""

j'essaye mais devant ma porte ya des suceurs masqués ... vas y bouge !

""""tu récoltes exactement ce que tu sèmes.""""

De quoi ? parler et détruire les cons dans ton genre à coup d'arguments et récolter des trous du cul qui n'ont AUCUN argument venir me sucer ? Wow ... merci docteur !

"""""je voulais juste voir si Klaoui/Klacon allait réagir : BINGO !!!!""""

Euh .... je réagis TOUJOURS ! aucune surprise mon grand ... t'as pas touché le gros lot, je réponds toujours à ceux qui m'attaquent (ou pas d'ailleurs)

"""En fait je l’aime bien ma bobox tu sais :-)"""

Comme tous ceux qui l'ont, et comme tous ceux qui la jalousent mais le disent pas ouais ... je le sais que trop bien

"""" je cherche sur le net comment alimenter ma bobox en bon jeu, mais malheureusement je ne trouve rien. Une idée ?""""

t'inquiète pas je marcherais à tous les coups à ton essai de troll, car j'ai exactement les réponses XD XD !

Cherche pas, car contrairement à n'importe quelle autre console, avec le Game Pass tu as des bombes de jeux dispo tout le temps et pour un prix ridicule !

Tiens tu as même des nouveautés d'éditeurs tiers qui sortent J1, le dernier en date ?

Streets of Rage IV gratuit pas cher inclus dans le GP ...

ce qui permet de jouer tranquille, pendant que tu commandes ton édition physique ...


Allez ... revient avec des arguments, je suis opé, je connais mon sujet sur le boit des doigts ;)

Le Vengeur Masqué 07/05/2020 20:00

En effet je n’ai AUCUNE argument. Sinon Kevin, au lieu de passer ton temps devant ta microchiotte, achète toi plutôt un cerveau, et instruit toi un peu. Je suis absolument convaincu que ce serait un beau geste pour la planète.
Et sinon sur le « suceur/sucé », tu es vraiment sur ? Tu ne veux pas consulter ?
Enfin je te suggère de te relire, car avant de dire aux autres qu’ils n’ont pas d’arguments et qu’ils s’attaquent a la personne, essaie de balayer un peu devant ta porte.
Avec un minimum de réflexion (mais est-ce possible ?) tu devrais t’apercevoir par toi même que tu récoltes exactement ce que tu sèmes.
Et puis pour terminer : oui je « trolle », je voulais juste voir si Klaoui/Klacon allait réagir : BINGO !!!!
En fait je l’aime bien ma bobox tu sais :-)
Pour la Ferrari en revanche je suis plutôt Lambo, simple question de gout. On m’en offrirait une, je serais certainement fan.
D’ailleurs tiens je cherche sur le net comment alimenter ma bobox en bon jeu, mais malheureusement je ne trouve rien. Une idée ?

Klaoui 07/05/2020 18:42

Bah alors le suceur masqué ??
On a AUCUNE argument ? on attaque directement la personne ? Ohhhh mon pauvre suceur ... comme tous les autres glandus de ton genre : ZERO Argument, juste des bouts de chandelles pour essayer de défendre leur console chérie ....!!

t'es useless dans ce monde toi et lonekon !


et puis j'aime bien comment tu termine en trollant comme une merde toujours sans argument genre :

J'ai acheté une ferrari hier ... en fait c'est à chier, je retourne sur mon diesel golf 2 !

Va donc t'acheter une personnalité, xbox c'est une support, pas un jeu... bref cest pas cohérent, va donc rager ailleurs !

Le Vengeur Masqué 06/05/2020 22:40

Klaoui t’es vraiment ... mmmh... quel est l’adjectif qui te conviendrait le mieux ? Con ?
Ah bah oui c’est exactement ca en fait.
Et frustré en plus : tu parles de suceur et de sucer a quasiment chaque post... un problème dont tu voudrais nous parler ?
Remarque on s’en fout un peu, d’ailleurs ce serait trop long car des problèmes il ne doit pas y en avoir qu’un seul...
Bon sinon je viens d’essayer la Xbox One X (j’ai craqué sur une promo). Et ben comment dire.... en fait c’est a chier. Je retrourne sur mon duo gagnant = switch / ps4 LOL

Klaoui 04/05/2020 18:14

tout ce pavé pour rien dire de plus que ce que l'on sait tous déjà !

allez va donc sucer sony ça te vas mieux, encore un long pavé inutile de la part de lonekon .. en même temps il se fait chier il se passe plus rien sur PS4 :D !

INCLUS AVEC LE XGP pas 22€ non chez xbox

dav1974 03/05/2020 06:09

Quand ils avaient foutu les trailers il y a klk mois, j'avais cru a un jeu falshplayer, je trouvais le design dégueu... Essayé depuis 2 jours grâce au gamepass, il est vraiment bien en fait !
Un peu repetitif mais c'est du beat them all bien 90'

Klaoui 03/05/2020 14:28

yesss l'avantage du XGP : tu essayes un jeu, tu le kiffe ? version physique ^^ t'aimes pas ? pas grave tu désinstalle .. !

Klaoui 02/05/2020 23:46

c'est quoi ce jeu de merde ?
on est en 2020 putain et ya encore ces jeux de ringards qui sortent pffff ...
je retourne sur Halo et forza , vive xbox !

Klaoui 03/05/2020 14:27

Réflechit suceur masqué ... tu comprends bien que je ne parle jamais comme ça .. avec si peu d'arguments ? Meeeh ...!

Par contre OUI ce jeu est une petite perle, qui est inclus sur le Gamepass ^^

Le Vengeur Masqué 03/05/2020 07:36

Et du coup pourquoi tu viens sur un site ou l’on parle retrogaming ?

TotO 02/05/2020 20:31

Alors qu'il suffirait de ne pas mettre de cut-scenes à ce type de jeu...
(caractère design à l’occidentale dégueu qui dénature le reste)

twinsen 02/05/2020 19:22

la version physique c'est sur limited run et il n'en reste plus beaucoup !

Klaoui 03/05/2020 14:26

c'est un open preorder .... il y en a autant que tu veux jusqu'à la date d'arret

Le Vengeur Masqué 02/05/2020 22:16

Oui j’ai vu :-) je viens de commander sur PS4 du coup

twinsen 02/05/2020 19:11

Content de voir que tu a apprécié le jeu, une vrai réussite mais vu le talent et la passion du studio Lizardcube ce n'est pas étonnant. On sent qu'ils ont tout compris. On tient enfin un beat them all aussi bon voire mieux qu'à l'époque, bien meilleur que Mother russia bleed qui m'a beaucoup déçu.

Le Vengeur Masqué 02/05/2020 19:08

Cool ! Merci pour ce test flash :-) bon bah si un anti street of rage valide le jeu, en tant que fan je n’ai plus qu’a l’acheter ! Par contres sur quelle bécane, j’hésite (ben oui y a pas sur dreamcast). Et version physique prevue ?!?

le violeur d'extra terrestre 04/05/2020 10:15

t'as pas de ps4 xorion?
c'est con...
achète une switch

Klaoui 03/05/2020 14:26

Abrutis il est en vente depuis plusieurs semaines chez Limited Run Games, et j'ai même toper une édition collector sur Switch et PS4 !

Jeu Inclus avec le Xbox Gamepass ! Yessss