[TEST] The Wonderful 101 / Wii U

Publié le par Dr Floyd

THE WONDERFUL 101
Support : Wii U
Editeur : Nintendo
Développeur : PlatinumGames
Sortie : 23 août 2013

wonderful101-boite.jpg

Testé avec le support de
Gamoniac

PlatinumGame est un studio assez fascinant, il faut bien l'avouer. Des jeux au style graphique étonnant (Madworld), des jeux hyper bordéliques (Bayonetta), des jeux surprenants (Infinite Space sur DS), des jeux plus classiques mais visuellement sublimes (Vanquish), des commandes (Metal Gear Rising), et aussi un flop online (Anarchy Reigns)... Et pour ce Wonderful 101 on se range dans la catégorie hyper bordélique, avec une inspiration certaine du côté de Viewtiful Joe.

Les méchants extraterrestres Geathjerks envahissent la Terre ! Oubliez la crise et le trou dans la couche d'ozone, il faut sauver le monde ! Heureusement il existe un groupe de 100 super-héros masqués (plus vous) qui sont là pour défendre notre bonne vieille planète bleue ! Je pense avoir résumé le scénario complexe qui est prétexte à un beat'em all pour le moins très original. Vous êtes Force Rouge, Wonder Red !, et serez aidé par 6 principaux copains super-héros, chacun ayant des talents particuliers. Wonder Red matérialise une main géante qui cogne et qui active des mécanismes, Wonder Bleu a une épée bien tranchante, Wonder Vert est un bon tireur, etc etc...

wonderful-101.jpg

Et avec le super-pouvoir d'uniformisation vous allez pouvoir matérialiser des objets, ponts, échelles, etc... ouvrir des passages, vous transformer en fusée... Pour cela il faut dessiner une forme adaptée sur l'écran tactile (ou au stick droit)... Dessinez un Z et "zorro" sort ses griffes par exemple. Vous devrez aussi recruter des citoyens pour former une petite armée qui vous permettra d'augmenter votre barre de vie et d'énergie, donc il faut veiller sur eux. Bon c'est un peu n'importe quoi, mais c'est Japonais et c'est du Platinum ! Au fil du jeu vous gagnerez de nouvelles uniformisations, de nouveaux combos et autres équipements divers (n'oubliez pas de ramasser les pièces durant les phases de baston). A noter que ces phases de baston (parfois un peu trop longues) sont entrecoupées de séquences diverses, comme de shoot, assez bienvenues, avec parfois une utilisation originale du gamepad.

wonderful-101-002.jpg

Techniquement c'est assez étonnant. C'est beau, plutôt fluide, coloré (même si les textures sont basiques) avec une mise en scène dynamique comme j'aime, mais le champs de bataille est présenté de très loin avec une caméra atteinte du syndrome de Tourette. Ca donne tout de suite une impression de bordel monstre et vous allez avoir beaucoup de mal à vous repérer et à savoir ce que vous faites... Le temps d'adaptation est quand même assez long. Personnellement ça m'a un peu gonflé. Mais artistiquement rien à redire c'est du bon travail, avec un univers barge totalement décalé. Les environnements, assez destructibles, sont plutôt variés, les boss énormes, et la musique épique.


wonderful-101-003.jpg

J'en viens au problème de ce jeu, le gameplay, qui est lié au problème visuel évoqué ci-dessus. Il faut vraiment beaucoup de temps pour s'adapter et comprendre ce qu'il se passe à l'écran, même si les commandes de base ne sont pas compliquées : sauter, frapper, se regrouper, et ruée + l'écran tactile pour dessiner (et quelques QTE).

Entre vous, vos copains, les citoyens, les ennemis, les uniformisations, les effets spéciaux, c'est assez illisible... même en HD. J'ai toujours une désagréable impression de ne pas tout maitriser et de souvent m'en remettre au hasard... même si avec l'expérience, on finit par s'amuser (un peu). Et puis les uniformisations sont un peu compliquées à mettre en place et très imprécises. Cela agace énormément le joueur arcade que je suis. Un jeu doit être 100% accessible et compréhensif dès la première partie, bordel de sprite !


wonderful-101-004.jpg

Une fois l'aventure terminée (une dizaine d'heures ?), vous pourrez tenter de monter la difficulté, ou de rejouer pour le finir à 100% (objets à collectionner, médailles). Sinon il y aura les missions spécifiques, sachant que c'est jouable jusque 5 en local pour de belles orgies visuelles. Pas de jeu online sinon.

The Wonderful 101, on aime ou on aime pas. C'est drôle, décalé, original, surprenant, délirant dans sa mise en scène, mais c'est en même temps un jeu bordélique qui demande de l'investissement (et de bons yeux !). Il faut essayer avant d'acheter... sauf qu'en essayant on a un peu de mal, donc il faut aussi être motivé. Une petite déception pour moi, mais un concept de beat'em all sympa qui méritait je pense un gameplay totalement différent.

SUPPOS : 3,5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
http://www.livewiiu.fr/test/170309-The_Wonderful_101_sur_Wii_U<br /> <br /> http://www.gameblog.fr/blogs/danstonuwiiu/p_96803_the-wonderful-101-l-avis-de-bigf00t<br /> <br /> http://www.gameblog.fr/blogs/danstonuwiiu/p_97977_the-wonderful-101-le-video-test-de-creepers<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=QYQWf6iyvB4<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=RSAbLRnGiWg#t=159
Répondre
L
Dommage j'attendais enfin un vrai test de ce jeu... Suffit d'écumer le net et de comparer les avis testeurs/lecteurs.... Comme mentionné plus haut, ce jeu semble inadapté aux "protocoles" de test<br /> actuels, il faut du temps pour tester toute la profondeur du gameplay, et encore plus pour rafler les Pure Platinum et donc apercevoir le véritable potentiel. Et dire que ce genre de jeu<br /> complètement barré c'est vraiment pas ma came d'habitude, la je suis littéralementsous le charme... Consolons nous en se disant que si il ne se vend pas il coutera une blinde dans 10ans, je le<br /> racheterai en dessous de 25€ sur Amazon :lol:
Répondre
L
Si même sur gamopat ce jeu se tape un 3,5… c'est vraiment une honte pour le testeur. ça se touche le haricot sur des shmups impossibles et c'est incapable de passer 15h sur un beat'em all pour en<br /> maitriser le gameplay ? pff quelle époque d'assistés…
Répondre
J
oui oui je suis mytho, c est sûr dans ton monde on est obligé d'aimer TLOU...Pardon j ai fais le jeu et j ai surkiffé, c est mieux là hein ?<br /> Allez je retourne à ma vie, j 'ai du taf bonne aprèm le minable
Répondre
A
la verité c'est de jouer a un jeu avant de donner son avis dessus, gros boulet.<br /> <br /> Deja va pas me faire croire que toi, l'anti nintendo primaire parce qu'il aime que les jeu "matures" posséde une WiiU.<br /> <br /> Ensuite va pas me faire croire non plus que tu as fait les 15h de scénar chez un pote.<br /> <br /> Parce que je ne te croirais pas, tout simplement.<br /> <br /> Descendre un jeu parce qu'on a vue deux video un peu brouillonne et trois avis aussi tranché que le tien ne font pas la régle.<br /> <br /> Tu nous traite de rageux, mais c'est toi qui essaye de te convaincre que le jeu est mauvais. Je sais pas, fait toi juste à l'idée que tu n'est pas obligé d'y jouer et tout ira bien demain matin,<br /> promis !<br /> <br /> Mais le jeu est une perle pour les gens qui sont capables d'allez au dela de ce qui se fait actuellement sur un jeu. C'est a dire tenter de comprendre le jeu pour le controler pleinement, et pas<br /> juste se laisser prendre par la main dans une histoire (ce que fait 80% des jeu actuel)
Répondre
K
pff Ju le mytho<br /> <br /> et les autres rageux arretez un peu<br /> <br /> tout le monde dit que c'est un jeu tout juste MOYEN si ca peux vous exciter de dire qu'il est gradiose dites le mais bon la verité est là ...
Répondre
J
"et puis pour enfoncer le clou, last of us est un CHEF D'OEUVRE !! TOUT LE MONDE le reconnait SAUF ceux qui n'ont pas de PS3 et le jeux (les rageux quoi)"<br /> <br /> tiens c est drôle...je possède une ps3 et TLOU m'a fais chier à un point O_O<br /> <br /> un jeu sur-sur-sur-sur-estimé
Répondre
A
En effet j'ai pas compris O_o<br /> <br /> Oui je suis un pro-N, mais ça n'a strictement rien a voir avec ce jeu, s'il était sur ps3 justement je le defendrais tout autant.<br /> <br /> Et je n'ai pas dis de mal de last of us non plus... j'ai dit que bien qu'il soit excellent, c'est un jeu qui s'inscrit dans son epoque, c'est a dire un jeu finissable sans trop se prendre la tête.<br /> (ce qui n'est pas un mal) au contraire de Wonderful 101 qui demande bien plus d'investissement.<br /> <br /> Faut se calmer un peu mec ^^
Répondre
G
Haha klaoui qui parle de rageux mais c'est le seul à écrire EN CAPS LOC COMME UN VRAI RAGEUX §§§§<br /> <br /> Si j'avais une Wii U je me fierai plus à l'avis de Anc (qui se rapproche de l'avis général d'ailleurs) et je prendrai sans doute ce jeu... mais ça n'est pas pour maintenant la Wii U ! Bien assez à<br /> faire avec PC, PS3, oldies et compagnie.
Répondre
E
Klaoui, si t’avais lu les quelques lignes (la lecture, ce n’est pas ton fort hein ? Une trentaine de lignes, ô mon dieu…), tu aurais compris pourquoi le jeu vaut le coup d’être joué en non pas<br /> uniquement testé sur la démo. Parce que ce qu’écrit le Doc, c’est l’impression qu’on a du jeu en essayant la démo justement.<br /> Je rejoins son avis qui consiste à dire que de nos jours, les « joueurs » sont assistés. Ils ne font plus d’effort d’appréciation. Le jeu est exigeant. Si tu mitrailles ton pad comme un écervelé,<br /> tu ne prendras aucun plaisir, c’est évident.<br /> Tu demandes d’arrêter de faire la comparaison avec Last of US, mais tu y vas de ton troll pro-PS3 la ligne du dessous. Comme si ceux qui avaient une Wii U n’avaient pas de PS3… Ridicule.<br /> Nb. Je n’ai ressenti aucune « rage » dans le post de Anc, à la différence du tien.
Répondre
P
et encore un bon jeu sur la wii u....elle a fait son nid la bougresse
Répondre
K
MDR anc je n'ai meme pas lu le pavé tellement qu'il pue le fanboy qui essaye tant bien que mal de se donner raison d'avoir cette console qui handicapé ...<br /> <br /> Merci DOC de ne pas avoir fait comme d'hab (parcequ'en ce moment tu essuyais avec le dos de la cuillere Big N) et d'avoir donné a ce jeux sa juste note !!<br /> <br /> et ce serait bien de pas revenir en arriere comme dans un des derniers tests de jeux N !<br /> <br /> <br /> Ce jeux est un bon jeux TOUT JUSTE, j'ai pas besoin de finir le jeux 4 fois pour me dire qu'il est bon finalement je dois prendre du plaisir de la 1ere minute a la derniere ...<br /> si c'est pas le cas, alors il est mal foutue et merite sa note !<br /> <br /> <br /> mon experience perso :<br /> <br /> trop Fouilli, on comprend rien au début, ca devient lassant au bout d'un moment car répétitif, et voila quoi un beat them all original .. pas plus de 3/6 normal quoi !!<br /> <br /> et arretez de comparer last of us sérieux ya AUCUN RAPPORT !<br /> <br /> et puis pour enfoncer le clou, last of us est un CHEF D'OEUVRE !! TOUT LE MONDE le reconnait SAUF ceux qui n'ont pas de PS3 et le jeux (les rageux quoi)
Répondre
P
Personnellement j'ai pas encore fini le jeux mais je le trouve hyper fun et offre un vrai challenge, effectivement des fois c'est un peu brouillon mais le dézoom ou zoom de la camera convient<br /> bien.<br /> Je suis entierement d'accord avec Anc, on peux exploser les mecha géant en quelques secondes une fois qu'on a bien compris le systeme de combos et surtout le gameplay, ce qui prend environ une<br /> petite heure de jeux voir deux. ce jeu est une ode au travail d'équipe, ce qui compte c'est pas la personne ou leader mais le groupe.<br /> Je conseille vraiment ce jeux a qui veux sauver la Terre mais surtout bien rigoler et relever le défis que ce jeux offre.<br /> Pour ma part il vaut au moins 5 Suppos.
Répondre
J
ANC : ah mais c est génial ça change tout ! dans la demo on ne pouvait pas et ca me genait vraiment, mais alors plus d excuse sur la visibilité !<br /> C est ce qui me frainait, putain je fonce!<br /> MERCI :p
Répondre
A
le bouton L dézoom, le bouton R zoom.<br /> <br /> je ne sais pas ce qu'il en est de la démo, mais sur le jeu, on peu changer pratiquement tout le temps (hors phase de vaisseau, combat de boxe, course poursuite, ect)<br /> <br /> Le probléme de camera est present est génant dans les premiers chapitre, et quasiment absent de la fin du jeu, ce qui explique beaucoup de test negatif qui n'ont peut être même pas vue le bout.
Répondre
J
ANC : je pige pas...On peut zoomer pendant les combars ? Dans la démo je n ai pas reussis..
Répondre
A
je parle de Last of Us car c'est le jeu que tout le monde a en bouche en ce moment. L'exemple avec la petite soeur est peut être un brin déplacé xD<br /> <br /> Pour ce qui est de l'aspect brouillons, c'est dur de dire après avoir fini le jeu, car en effet c'est ce qu'on ressent lors des premières partie. La caméra est souvent très proches de nous, les<br /> ennemies énorme et souvent nombreux. Et donc, si on est derrière eux, qu'on envoie plusieurs combo, on ne sait plus où on est, et c'est l'horreur !<br /> <br /> MAIS<br /> <br /> Après plusieurs heures de jeu, on se rend compte que ce Megazoom a son utilité, que la touche "L1" permet de dézoomer pour rendre le tout plus pratique. Mais c'est surtout le gameplay qui fait<br /> évolue la façon de lire le jeu.<br /> <br /> Là où, au début du jeu, on se sent l'obligation de voir son perso (le leader) pour pouvoir jouer, on se rend compte vers la fin que ce qui compte, c'est le coté stratégique de l'équipe qu'il faut<br /> controler.<br /> <br /> En gros, on incarne pas un perso, mais un groupe de perso, on contrôle la masse, et donc ce qui compte c'est que cette masse soit au bon endroit et que les attaques partent comme il faut.<br /> <br /> Comme je l'ai dit plus tôt, on peut aisément chainer des adversaires, en les faisant voler en l'air, ou en contrant leurs attaque, et ce qui compte lorsque l'on fait des actions, c'est avant tout<br /> que l'ennemie réagisse bien (titube ou s'envole) pour pouvoir enchainer la suite des actions, sinon on fuis ou tente autre chose.<br /> <br /> Qu'importe finalement de voir le leader, même avec le dézoom et si on ne voit rien, ce qui compte c'est de se concentrer sur les ennemis et leurs réactions ainsi que leurs placement. Toujours<br /> garder a l'oeil les canons grâce au dezoom, attendre un coup de pied de robot géant pour le contrer, esquiver un coup de griffe de tigre. Tout ça ne demande pas de voir le leader, mais de faire<br /> attention au placement du groupe.<br /> <br /> Une fois qu'on a bien imprimé ça, le jeu n'est plus du tout fouilli car on ne le regarde plus du tout avec le même oeil, et il devient quasi impossible de ne pas voir le groupe de héro coloré au<br /> milieu de l'écran.<br /> <br /> Quand au mega zoom, il permet de gagner en précision lorsqu'il n'y a qu'un adversaire. Car en effet on peu ainsi mieux se placer et mieux voir les mouvements de l'adversaire.<br /> <br /> Le Doc n'ayant pas jouer assez longtemps, je pense qu'il a toujours voulu voir et contrôler son leader, voila pourquoi le jeu lui a paru fouillis (car il l'est si on cherche un gars parmi un groupe<br /> de 100 entouré d'ennemie 20 fois plus grand). Mais s'il avait jouer en partant de l'optique qu'on doit controler le groupe, il aurait moins eu l'impression de chercher ses actions.<br /> <br /> Et le mieux, c'est que le jeu vous laisse deviner ça, a travers un discours d'équipe distiller dans le scénario, montrant même parfois la faiblesse d'un homme seul (phase solo avec un seul<br /> superhéros) et nous faisant pousser un ouf lorsque l'on retrouve ses coéquipier.
Répondre
J
Le jeu a des qualités exceptionnelles, c est indéniable, MAIS visuellement c'est un cauchemard !!!!<br /> Sérieux après une partie d une demie heure je chiale, mes yeux ont presque fondus ! Pourquoi ? Et bien à cause de la taille microscopique des personnages à l ecran. Le pire c'est qu on peut zoomer<br /> hors phases de combats, pourquoi ont t ils enlevé cette option quand des ennemis arrivent ?<br /> C est dommage car le jeu est excellent, un brin de fraicheur gaché par une visibilité pourrier :(
Répondre
G
un jeu "compréhensif"?<br /> C'est beaucoup demander. Autant demander au doc que sont test soit compréhensible
Répondre
E
"Là ou finir un Last of us (bien que très bien) est à la porté de ma petite soeur."<br /> <br /> Ce jeu est trop violent pour ta petite soeur, tu veux qu'elle soit traumatisée??<br /> ET où j'ai apprécié LAst of Us, c'est en ouvrant le menu ; tout est paramétrable ! on peut enlever toutes les options kékés et jouer à un vrai survival avec du challenge. C'est bon d'avoir le<br /> choix.<br /> <br /> Concernant ce test, je pense que le Doc a une certaine expérience en tant que directeur de cet établissement pour juger d'un soft en quelques heures. Les critiques évoquées concernent le gameplay<br /> et surtout le fait que ce soit brouillon à l'écran. As tu eu ce même ressenti Anc ?<br /> Mais je suis pas contre un second son de cloche certifié Gamopat of course
Répondre
A
C'est normal en un sens, le support Gamoniac permet de prendre un jeu, le finir en deux speed et l'échanger contre un autre... Mais ça ne devrait pas être le cas sur ce genre de jeu !<br /> <br /> <br /> C'est vrai quoi, on lit sans arrét ici "le jeu video est dans une mauvaise pentes, le gameplay ancestrale s'oublie, trop facile, pas de scoring, pas de rejouabilité, ect" et pour ce jeu, on a juste<br /> tout l'inverse des productions actuels !<br /> <br /> un jeu qui ne se prend pas au serieux, avec des graphisme de jeux video qui permette des folies, un gameplay profond et étudié, une difficulté corsé qui demande d'apprendre a jouer, une durée de<br /> vie conséquente.<br /> <br /> En gros, toute les qualités possible, et il se prend un avis banal et mitigé..
Répondre
O
à mon sens, les sites pro testent leurs jeux trop vite. Il ne faudrait pas que les blogs amateurs fassent la même chose. Je m'explique : les jeux PG ne se dévoilent pas au premier walkthrough. Le<br /> testeur de Gamopat a fini le jeu combien de fois ? Le problème c'est que PG est obligé de "casualiser" ses jeux en injectant des continus infinis, des checkpoints...alors que s'il n'y avait rien de<br /> tout cela, on mourrait beaucoup plus souvent, et cela forcerait le joueur à développer ses skills - ce que beaucoup ne font pas. Combien de fois ai-je entendu que VANQUISH était un jeu bourrin ?<br /> C'est totalement faux. En hard, il est impossible de jouer bourrin. Il faut être technique. Après je précise que je n'ai pas joué à W101, mais s'il est pensé comme BAYONETTA ou VANQUISH, il ne<br /> s'agit pas d'un jeu qui se limite au premier walkthrough : celui-ci n'est présent que pour vous permettre d'affiner votre art et de vous lancer dans les difficultés plus élevées, pour enfin<br /> apprécier le gameplay dans toute sa splendeur.<br /> Les blogs amateurs ne sont liés par aucune contrainte de temps, alors pourquoi essayer de tester aussi vite les nouveautés ?<br /> PS : je comprends la déception du testeur, bien évidemment, mais les titres PG sont quand même particuliers...ça aurait été bien d'avoir l'avis éclairé d'un patient de gamopat plus ouvert à ce<br /> style de jeux...
Répondre
A
Rohhh le test baclé !!<br /> <br /> Pas ici non !<br /> <br /> The Wonderful 101 est une vrai pépite vidéo ludique. Les défaut ici présenté n'en sont pas de vrai, et malheureusement la part la plus importante est occulté.<br /> <br /> C'est a dire le fun absolu et intense que procure ce jeu !<br /> <br /> Et non le jeu ne se fini pas en 10h, plutôt en 15h, soit 50% de plus. Et encore, c'est le temps pour le finir, c'est a dire, voir la fin, car une fois qu'il est fini, un monde de possibilité<br /> s'ouvre à vous tant il y a faire.<br /> <br /> Ce jeu remet au gout du jour un mot qu'on ne voit plus trop, c'est le coté "épique", vous rêvez de prendre le contrôle d'un robot de 60m pour vous bastonner contre une planète vivante ? C'est là !<br /> Vous rêvez de combattre un dragon géant à 3 têtes en virevoltant au milieu des débris de tour gigantesque ? C'est là ! Vous rêvez de revivre les meilleurs moment de Punch out avec pour adversaire<br /> une statue Moaie de 100m ? C'est là aussi ! Vous rêvez de partir à l'assaut de l'étoile noir en zigzaguant avec votre vaisseau au milieu de millier de destroyer et faisceau laser ? C'est là ! Vous<br /> rêvez d'explorer les ruines anciennes d'une civilisation perdu et surfer sur de la lave en fusion en partant ? C'est là !<br /> <br /> Ce jeu n'exploite pas un seul gameplay mais toute une tripoté, allant de punch out au shmup, de pikmin a mario paint !<br /> <br /> Les combats ne sont pas longs, ils sont difficile et technique ! Car il est possible de passer de 4min a 30sec pour un adversaire pour peu qu'on trouve comment le vaincre ! Quasiment tout les<br /> ennemie peuvent être comboté en une séquence. Donc non, je regrette, les combats ne sont pas long lorsqu'on comprend comment les jouer.<br /> <br /> Et le scoring ? Comment parler de Wonderful 101 sur gamopat sans parler de Scoring ? Chaque mission est entrecoupé de mini mission souvent basé sur le fait de défaire des adversaires (c'est un beat<br /> them'all quand même) et vous serez noté sur votre temps, vos combo et votre santé. A chaque fois un trophée a gagner. Et lorsque vous finissez la mission principal, vous aurez le cumul de ces<br /> trophées qui vous donnera votre note final, plus ou moins quelque bonus/malus dù a vos defaite/reussite particulière. Pour une rejouabilité infinie étant donné que les niveau dur entre 15 et 30min<br /> ! et qu'il y en a pratiquement une trentaine ! (sans compté les missions optionnel du menu principal)<br /> <br /> Le gameplay aussi, parlons en. Déjà il faut oublié la maniabilité au stylet car devoir lâcher le stylet pour taper le bouton A est pénalisant.<br /> <br /> il suffit d'apprendre à jouer au stick, apprendre les Z, les L, les O, les V, les Q a tracer jusqu’à pouvoir les enchainer. je sais qu'apprendre un jeu n'est plus à la mode aujourd'hui, à l'époque<br /> où toute les actions sont affiché en gros sur l'écran, mais un peu d'effort ne fait qu'augmenter le plaisir de la réussite ! Là ou finir un Last of us (bien que très bien) est à la porté de ma<br /> petite soeur.<br /> <br /> Les affrontements sont dantesque et survitaminé. Il possible d'assigné à tout instant une attaque (épée, point, fouet, ect) a un justicier pour doubler, tripler, ect votre combo. Ajouter à ça que<br /> chaque transformation (il y en a 11) dispose de sa propre maniabilité (vitesse/degat), de son propre eventail de coup particulier. Et vous obtiendrais des possibilité infinie ! Balancer l'attaque<br /> griffe volante qui rapporte l'adversaire à vous, l'acceuillir avec un uppercut du point, sauter en laire armé de l'épée et faire une attaque tournoyante devastatrice, se transformer en marteau pour<br /> finir avec une attaque écrasante qui explose votre adversaire au sol.<br /> <br /> Sans parlé du faite qu'il y a tout un systéme de contre-attaque et d'esquive, que vous pourrez améliorer avec divers objets (comme ralentir le temps en cas d'esquive réussi au dernier moment par<br /> exemple).<br /> <br /> Le fun aussi, ce jeu est juste le jeu le plus amusant depuis des siècles ! Rarement un jeu vous fera autant pouffer de rire. Que ce soit deux héro qui pari la culotte d'une heroine sur le nombre<br /> d'adversaire tuer lors de la bataille final, ou le nom complétement abracadabran des attaques. Il y a du fun a chaque intervention des personnages ! Le coté parodique est omniprésente, et en plus<br /> de ça l'histoire se permet le luxe d'être plus profonde que la simple "attaque extraterrestre". Ici les envahisseurs ont une histoire, du charisme, de la puissance.<br /> <br /> En bref, un must have ! Quasiment introuvable en boutique car tout le monde le boude sans raison valable (si! peut être une, il est sur Wii U..).<br /> Un vrai jeu de gamer ! Avec de la rejouabilité, de la difficulté, pas de tuto pourri, du scoring, du challenge bordel !!<br /> <br /> Si vous avez une Wii U et que vous n'avez pas the Wonderful 101, dieu tuera un chaton !
Répondre