[TEST FLASH] WWE SMACKDOWN Vs RAW 2010 / PS3

Publié le par Dr Floyd

WWE SMACKDOWN Vs RAW 2010
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360 dans une version identique
(et sur Wii, PS2, PSP, DS)

Editeur : THQ

Développeur : Yuke's Media Creation

Sortie : octobre 2009


Le catch est semble-t-il très populaire en ce moment en France. ET comme THQ nous pond un jeu chaque année, les fans sont aux anges. D'autant plus que cette licence est excellente, certes elle évolue peu, mais chaque année elle revient encore plus complète que l'année précédente.

Niveau contenu c'est la folie : 67 catcheurs (+ les superstars à débloquer) dont les stars du moment John Cena, Triple H (j'adore son entrée à celui là !) ou Undertaker, des tas de modes de jeux paramétrables (cage, flammes, first blood, royal rumble...), jeu en solo, en équipe, à six... 12 arènes, un mode carrière, et même la possibilité de se tabasser dans les coulisses ! Je ne vous parle même pas des modes de jeu online, de l'éditeur de catcheur ou de l'éditeur de scénario très amusant ! C'est fou !



Pas de grand changement par contre du coté du gameplay et de la réalisation. Il faut une certaine maîtrise pour piger toutes les subtilités du titre même si les programmeurs ont tenté avec succès de simplifier le tout en supprimant les interfaces et en facilitant les prises avec le stick droit. Il vaut mieux jouer avec quelqu'un de son niveau à ce jeu sinon c'est la grosse frustration, vous terminerez au tapis sans avoir pu placer un coup !

Dommage que techniquement le jeu ne progresse pas vraiment. Animations un peu raides, quelques bugs de collision... mais globalement c'est très sympa à regarder même si ça n'exploite pas totalement la "next-gen". La mise en scène est assez efficace, les stars sont bien modélisées, les coups très nombreux, le public en transe, l'ambiance est vraiment au top, et on s'éclate vraiment à ce jeu, surtout entre amis !

Tout comme la WWE règne sur le sport-spectacle, THQ règne sur le catch en jeu vidéo. Ultra complet ce jeu n'a aucun concurrent. On pourra juste lui reprocher d'évoluer trop lentement au fil des ans. Les fans achèteront quand même, les casuals du catch peuvent par contre acheter un épisode sur deux. Cet opus est en tout cas le meilleur jeu de catch jamais produit, alors si vous voulez découvrir cette licence, foncez !

SUPPOS : 5/6


Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article