[TEST FLASH] Ninja Gaiden 3 Razor's Edge / Wii U

Publié le par Dr Floyd

NINJA GAIDEN 3 Razor's Edge

Support : Wii U

Éditeur : Tecmo

Développeur : Team Ninja

Sortie : 11 janvier 2013

ninja-gaiden-3-wii-U.jpg



Speedtesting avec le support de RueduCommerce


Ninja Gaiden 3 sur PS3 et Xbox 360 n'a pas déchaîné les passions l'an passé, même si c'était selon moi un plutôt sympa beat'em all. Devant le désert vidéoludique que nous propose la Wii U pour l'instant je me suis laissé tenter par cette nouvelle version parait-il optimisée ?



Je ne suis pas vraiment fan de la licence Ninja Gaiden ressuscitée en 2004 sur Xbox, à vouloir être trop hardcore le jeu en devenait agaçant et frustrant. Situation inverse avec le 3ème opus jugé beaucoup trop facile et vide de bonus ! Mais avec cette version Wii U Team Ninja a revu sa copie sans pour autant oublier les gamers poilus. Alors déjà tous les DLC sont présents, avec cette fois ci plein d'armes, plus de coups, de nouveaux stages, la possibilité de jouer Ayane, et un mode Défi pour jouer directement au chapitre de votre choix et scorer comme un porc dans la peau de Kasumi ou Momiji. Pas mal comme bonus non ? Le tout avec une difficulté revue à la hausse par rapport à la Xbox 360 et PS3, mais avec toujours un mode facile pour les kékés.



ninja-gaiden-wii-U-002.jpg

ninja-gaiden-3-Wii-U-001.jpg

Niveau graphismes, c'est la même chose que sur Xbox 360, tout aussi fluide... mais quelque fois un peu terne visuellement et souvent trop sombre. Cependant les personnages sont superbement modélisés et le charcutage des ennemis largement plus gore qu'auparavant. RAS du côté de la bande son assez banale. Le gameplay au gamepad est plutot agréable, avec une gestion des armes et des compétences sur la tablette pour simplifier les commandes.



Ninja Gaiden sur Wii U est vraiment un très bon beat'em all au gameplay parfaitement huilé, ni trop facile, ni trop hardcore, avec une bonne rejouabilité grâce au scoring. La réalisation est de bonne qualité, c'est fluide et dynamique, et le contenu est énorme... En cette période de vache maigre sur Wii U c'est franchement un excellent investissement.



SUPPOS : 5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
"c'est vrai que moi je regrette le temps des vrais comparatif atari/amiga, megadrive/super nintendo<br /> <br /> pourquoi en France il n'y a aucun site avec une paire de couilles qui explique et qui montre en vidéo et en photo les différences entre les versions de chaque console?<br /> <br /> un site comme ça cartonnerait face à la langue de bois permanente des pro sony et des pro xbox"<br /> <br /> T'as eurogamers
Répondre
K
Encore une fois las tablette ici est inutile ....<br /> <br /> Super la nouvelle console dé fou...
Répondre
R
Sans surprise, ce Ninja Gaiden 3 Razor Edge va sortir sur PS3/Xbox 360 comme Rayman legend
Répondre
S
c'est vrai que moi je regrette le temps des vrais comparatif atari/amiga, megadrive/super nintendo<br /> <br /> pourquoi en France il n'y a aucun site avec une paire de couilles qui explique et qui montre en vidéo et en photo les différences entre les versions de chaque console?<br /> <br /> un site comme ça cartonnerait face à la langue de bois permanente des pro sony et des pro xbox
Répondre
O
"Je ne suis pas vraiment fan de la licence Ninja Gaiden ressuscitée en 2004 sur Xbox, à vouloir être trop hardcore le jeu en devenait agaçant et frustrant". Je ne comprends plus la ligne éditoriale<br /> de ce blog. D'un côté vous fustigez ce que vous appelez les "casual gamers" et les "keke gamers" (en toute honnêteté je ne sais pas trop ce que ça veut dire), mais d'un autre côté vous critiquez<br /> l'une des rares licences hyper technique et un brin hardcore de cette génération. Et elles sont, je crois, suffisamment peu nombreuses à présent pour ne pas se réjouir de leur nivellement vers le<br /> bas. Bref, ce test ne dit pas grand chose, je sais c'est le principe du speed-truc, mais sur un jeu, une licence aussi riches, c'est un crime de lèse-majesté. Il y a des pages et des pages à<br /> écrire, les armes, les techniques, les vraies différences entre les versions, ce qui manque à ce 3ème opus par rapport aux précédents, le mot "scoring" lancé à l'emporte-pièce, le level design,<br /> etc. Dommage.
Répondre
M
"Niveau graphismes, c'est la même chose que sur Xbox 360, tout aussi fluide..."<br /> <br /> Niveau graphismes, c'est la même chose que sur Xbox 360 et ps3, tout aussi fluide...
Répondre