[SPEEDTESTING] Steel Diver / Nintendo 3DS
STEEL DIVER
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Sortie : 27 mars 2011
Speedtesting de 40 minutes
Testé avec le support de Okajeux
Avec Steel Diver n'espérez pas revivre les sensations du film Das Boot, ni même celles du fabuleux jeu Silent Service des
années 80 sur micro, nous avons affaire ici à un simple petit jeu d'action.
Et un jeu d'action bien basic où vous devrez mener un sous-marin d'un point A vers un point B le plus rapidement possible suivant un
scrolling 2D... Il faudrait quand même éviter les pièges et couler les ennemis. Pour cela vous balancez des missiles vers l'avant ou vers le haut et utilisez la contre-mesure pour vous défendre.
Mais le gros problème du jeu c'est surtout sa maniabilité désastreuse uniquement en tactile ! Gérer l'inertie du sous-marin est très très pénible... à la limite le jeu aurait pu être sympa avec
une maniabilité au pad !
La réalisation est minimaliste, mais l'effet 3D est réussi, confirmant que l'on pourra produire sur 3DS de bons jeux 2D avec un fond 3D
saisissant sans réelle gène visuelle. Malgré différents modes de jeux (campagne, contre la montre, périscope ou bataille navale) vous en ferez très vite le tour ! Perso j'ai l'impression d'avoir
tout vu en 40 minutes...
Jeu simpliste, maniabilité éprouvante, et modes de jeux bonus sans grand intérêt, ce jeu signé Nintendo est une grosse
déception. Au mieux il vous amusera une demi journée.
Note technique : 5/10 Note artistique : 4/10 Gameplay : 2/10 Replay Value : 2/10 |
13/40 |
SUPPOS : 1,5/6 (appréciation personnelle) |