[SPEEDTESTING] Sega Rally / PSP
SEGA RALLY
Support : PSP
Editeur : SEGA
Développeur : BugBear
Sortie : 28 septembre 2007
Speedtesting de 50 minutes
Sega Rally sur Xbox 360 et PS3 fût une grosse déception, en partie à cause de sa réalisation totalement indigne de l'arcade (framerate
trop bas) et de son manque d'ambition. Qu'en est-il de cette version portable que j'ai du coup totalement zappé en 2007 ? Fan de Flatout Ultimate Carnage (du même développeur) je suis
aujourd'hui curieux de savoir ce qu'il ont fait de cette licence mythique des années 90.
Sega Rally sur PSP c'est toujours du 100% arcade : pilotage peu réaliste, glissades dans les virages et murs invisibles de chaque côté
! Sans compter une grosse difficulté et une IA adverse très bourrine. Le jeu se joue au stick (très désagréable comme toujours sur PSP) ou plus judicieusement à la croix. Un bouton pour
accélérer, un autre pour freiner, et un troisième pour le frein à main. Vous pouvez aussi opter pour les gâchettes dans les options. Les modes de jeux sont classiques : course rapide, contre la
montre, championnat et multi. La grosse différence avec la version de salon étant l'absence de piste que se déforme, et une gestion des virages un peu moins ardue. Techniquement pour de la PSP,
et pour l'époque (car depuis il y a eu Motorstorm Arctic Edge), c'est franchement bon : c'est assez fluide, c'est coloré, avec plusieurs vues disponibles, des replay, et une bande son
arcade correcte.
Sega Rally est un bon jeu 100% arcade sur PSP, que vous ressortirez de temps en temps pour de petites parties sans prise de tête et
sans le stress des courses orientées simulation. Il s'adresse quand même à un public connaisseur de l'arcade car les bytos fan de kéké-gaming seront assez déçu du gameplay et de la réalisation
sans effets hollywoodiens. Franchement Sega aurait du confier la version de salon à Bugbear.
SUPPOS : 4/6