[SPEEDTESTING] Need for Speed The Run / PS3

Publié le par Dr Floyd

NEED FOR SPEED THE RUN

Support : PS3

Existe également sur Xbox 360 et PC

Éditeur : EA

Développeur : Black Box

Sortie : 17 novembre 2011

need-for-speed-the-run-gamopat.jpg



Speedtesting de 1h30 avec le support de Gamoniac
(Mode Online non testé)



Le cru 2011 de Need for Speed ne semble pas exceptionnel d'après tout ce que j'ai pu lire. Après un Hot Pursuit signé Criterion qui a su séduire les fans (perso je l'ai trouvé un peu ennuyeux et répétitif) que va nous proposer cette année Black Box, le studio déjà auteur du soporifique Undercover...



Le concept de The Run ? Une course de 5000km entre San Francisco et New York, plus de 200 participants pour remporter 25 millions de dollars. Mais vous n'allez pas seulement lutter contre les autres participants, mais aussi contre la police et la mafia ! Un scénario sans intérêt, mais franchement on s'en tape, car nous avons affaire à un pur jeu d'arcade avec conduite simplifiée et chocs peu réalistes. Des cut-scènes avec QTE viendront s'insérer dans l'action, mais on aurait pu s'en passer. Le vrai soucis du mode solo c'est sa durée de vie : en moins de 5 heures je pense que vous aurez tout bouclé ! Car bien sûr on ne fait pas réellement ces 5000 km, ce sont uniquement quelques portions de route, contre quelques adversaires ! Oh de l'action il y en a, voitures qui s'entrechoquent, coups de feu, barrages, hélicoptères, cascades, et même des avalanches en montagne ! Les environnements sont variés, le fun est bien présent, mais tout cela passe très vite et ce ne sont pas pas les quelques défis qui vont rallonger la sauce.



need-for-speed-the-run-image.jpg

C'est le moteur Frostbite 2 (celui de Battlefield 3) qui fait tourner le jeu, mais le résultat n'est pas convaincant. Les couleurs sont un peu criardes (comme souvent sur PS3) et surtout Il y a de gros ralentissements qui gâchent vraiment l'expérience. Vraiment dommage car la mise en scène des courses est assez géniale, voire même novatrice : votre avatar est entièrement modélisé dans la voiture, et la caméra sort de la voiture pour enchaîner directement sur la course sans coupure, ou l'inverse : les voitures sont "filmées" de loin et la caméra pénètre dans l'habitacle, c'est plutôt génial. Je pense que cette technique sera reprise dans le futur par les concurrents, car pour l'immersion c'est génial. je n'ai pas testé le mode online, rien que de voir le Pass-Online unique obligatoire, cela m'a hérissé les poils de barbe.



The Run est un très bon jeu d'arcade, c'est fun et spectaculaire, avec des effets de mise en scène immersifs. Sauf que deux gros défauts viennent entacher le résultat : un mode solo beaucoup trop court n'exploitant pas vraiment le concept du "run", et un framerate variable très désagréable par moments. Dommage, vraiment dommage, car il y avait de l'idée dans le concept et la mise en scène. C'est le jeu typique à louer le temps d'un WE pour une bonne dose d'adrénaline offline, mais pas pour garder dans une collection.



SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
J'ajouterai que la gestion complètement aléatoire des sorties de route est vraiment pénible.<br /> Un coup on revient 1 seconde en arrière, un coup on doit repartir via un flashback d'un point de sauvegarde. Bref, ça nuit à l'immersion, qui effectivement pourrait être fabuleuse si les temps de<br /> chargement n'étaient pas aussi longs !!!<br /> <br /> Ma principale déception vient du fait qu'ils n'aient pas joué le jeu du run à fond. J'aurai aimé faire plus de km que ça (le jeu est vraiment court - mais intense) et j'aurai aimé aussi que ma<br /> voiture ne soit pas miraculeusement réparée entre chaque course. Bon, c'est un parti pris arcade, il fonctionne bien quand même !<br /> <br /> Comme dit Dr Floyd, ça se laisse tenter, surtout que son tarif a beaucoup baissé !<br /> <br /> Germain
Répondre