[SPEEDTESTING] Need for Speed Rivals / PS4
NEED FOR SPEED RIVALS
Support : PS4
Existe aussi sur XOne, PC, PS3, X360
Editeur / EA
Développeur : Ghost Games
Sortie : 23 novembre 2013
Speedtesting de 2h avec le support de Gamoniac
Si Criterion a révolutionné le jeu de caisse au début des années 2000 avec Burnout, leur passage chez EA les a "tué" et a aussi envoyé la licence Need For Speed sur une route dangereuse ! C'est aujourd'hui le tout nouveau studio Ghost Games qui se charge du Besoin de Vitesse... pour un jeu... fantôme ! Courses peu intéressantes, gameplay 100% identique à Most Wanted (donc je n'en parle plus), voix off qui nous saoule, monde "semi-ouvert" qui n'a aucun intérêt... et surtout un jeu sans la moindre personnalité, du Criterion-like, et ça c'est dramatique. Cerise sur le gâteau cette année : un framerate qui bloque à 30 FPS ! Et en plus on ressent des saccades ! Incompréhensible alors qu'on passe sur next-gen... idem sur n'importe quel gros PC d'ailleurs ! Là faut qu'on m'explique : le moteur Frosbite 3 serait-il une daube immonde ? ou Ghost Games des blaireaux ? Certes c'est assez beau (encore que...), mais le framerate bas gâche tout, et même Hot Pursuit sur X360 parait du coup plus beau. Poubelle, ce jeu est un pur produit 'usine" copier-coller à la va-vite. Le jeu récolte de bonnes notes un peu partout, il faudrait se retirer le caca des yeux, ou arrêter d'accepter les goodies de EA....
SUPPOS : 2/6