[SPEEDTESTING] Gears of War Judgment / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

GEARS OF WAR JUDGMENT
Support : Xbox 360
Genre : Testostérone en fin de vie
Développeur : People Can Fly

Éditeur : Microsoft
Sortie : 22 mars 2013

gears-of-war-judgment.jpg

Speedtesting de 2 heures avec le support de Gamoniac

Tout comme Halo 4, Uncharted 3, Killzone 3, j'en passe et des meilleurs, ce nouvel opus de Gears of War (quatre sur une génération de consoles quand même !) sent à plein nez le cassoulet réchauffé et le jeu de fin de vie de consoles ... Me trompe-je ? Les gens peuvent-ils réellement voler ?

Fini les gros muscles de Marcus Fenix et de ses potes gonflés à la testostérone (ouf !), ce sont de nouveaux personnages qui font ici leur apparition, bien moins gonflés et donc plus crédibles, mais peu charismatiques. Et c'est parti mon kiki pour une campagne 'Judgment" de 6 chapitres où nos héros vont devoir s'expliquer sur leur comportement en mission auprès d'un tribunal improvisé, générant des flash-back qui nous plongent alors dans le jeu lui même.

gears-of-war-judgment-001.jpg

Un gameplay tout à fait ordinaire, avec les mêmes qualités et défauts qu'auparavant, et vos coéquipiers qui ne servent pas à grand chose à part vous montrer que l'IA n'est pas terrible. Une campagne courte, très courte semble t-il (6 heures ?), qui est rejouable en coop à deux offline en écran splitté, ou 4 online. Mais pour celui qui connaît ce jeu depuis le premier opus de 2006 c'est l'ennuie le plus total : on progresse, rapidement, sans réel challenge, avec la régénération kéké auto habituelle de la vie, faisant face à des vagues d'ennemis assez répétitives... Bref, malgré l'action intense, j'ai l'impression de regarder un épisode de Derrick.


gears-of-war-judgment-002.jpg

Techniquement cela reste excellent pour de la Xbox 360 de 2005 : c'est beau, détaillé, avec des effets visuels très réussis, une bonne profondeur de champs, et un framerate on va dire suffisant pour ce style de jeu (mais avec une sale impression de déjà vu). Le mode online est toujours aussi complet, avec 4 classes disponibles (Ingénieur, Médecin, Eclaireur, Soldat) et des tas de modes de jeu : survie, invasion, domination, match à mort, etc... pour une bonne dose de stratégie d'équipe grâce à ces classes.

Dans l'absolu ce Gears of War est un très bon "TPS à régénération auto" (c'est devenu un genre hélas), mais la campagne est franchement très courte et globalement le jeu n'apporte plus rien de neuf. Cependant le p'tit "djeuns" qui découvre  cette licence va sûrement s'éclater, en solo ou online, même si je lui conseillerai plutôt de prendre Gears of War n°2, ne serait que pour son prix 3 fois moins élevé ! Après le fan hardcore de la licence ne sera sûrement pas déçu, sauf si Marcus était son idole ! Un jeu pop-corn, bouche-trou, générique, qui ressemble à un add-on, comme on en voit trop depuis 2 ans... pour attendre la "Xbox 720".

SUPPOS : 3/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
Comme souvent dans les trilogies, le second opus est le meilleur. Quant au quatrième volet, ben c'est souvent celui de trop. Pour moi le 1er opus etait de loin le meilleur car tout nouveau tout<br /> beau ! la suite n'était que du copier/coller<br /> <br /> <br /> Même dans une news concernant une des rares exclus xbox360 le doc peut pas s'empecher de troller la ps3, c'est maladif ! (UC 3 et Killzone3 sont sortis en 2011, halo4 fin 2012) Faudrait il que le<br /> Doc trouve un confrère pour se faire soigner ??
Répondre
T
Gros fan de GOW, je viens de le finir, il ne me reste que la campagne "bonux".<br /> Bon on s'ennuie, c'est des chapitres courts, sans âme, faciles (même en mode de difficulté maxi), répétitif... On se croirait dans des cartes multi (celui là d'ailleurs je ne l'ai pas testé, j'aime<br /> pas le online).<br /> Bref, le Doc a raison, le 2 est le meilleur et de loin. Après un 3 pas terrible, là on touche presque le fond. On a aussi vu plus beau sur bobox, ce n'est pas la tuerie graphique dont on vous<br /> parle.
Répondre