[SPEEDTESTING] Blazblue : Continuum Shift / PS3
BLAZBLUE CONTINUUM SHIFT
Support : PS3
Existe également sur Xbox 360
Editeur : Arc System Works
Sortie : 3 décembre 2010
Speedtesting de 1 heure
Continuum Shift est tout simplement pour moi la version finale de Blazblue, Calamity Trigger n'étant pas un jeu fini, ça se
sentait bien. Le jeu est ici plus complet à tous les niveaux : modes de jeux, gameplay, personnages, décors, coups. De plus il est cette fois adapté aux néophytes avec des défis et tutoriaux très
complets.
Augmentez d'entrée la difficulté, passez en mode plein écran, faites les tutoriaux (même pour ceux qui connaissent le premier, il y a
quelques changements). Le jeu pourra sembler mou et lent pour les bytos, mais c'est une impression, en maîtrisant les déplacements rapides et les enchaînements il en est tout autre ! Et très
bonne nouvelle : les raccourcis de coup spéciaux avec le stick droit sont supprimés (c'était une véritable aberration !). Enfin autre excellente nouvelle : le gameplay est rééquilibré entre les
personnages.
Le jeu se permet même d'être encore plus beau avec des tableaux d'une classe incroyable. Cependant il faut adhérer à l'esprit de ce jeu
et à sa patte graphique très particulière. Si c'est le cas ce Continuum Shift sera pour vous un jeu de baston 2D génial et avec une grosse marge de progression dans la maîtrise. On regrettera
juste la lourdeur des écrans intermédiaires et les temps de chargement (installez le jeu sur le disque si vous y jouez souvent).
Complet, beau, rééquilibré, que demande le Gamopat ? Seul l'univers du jeu pourra rebuter certains. A essayer avant d'adopter
donc ? Oui, mais quoi que vu le prix... Je l'ai perso trouvé autour de 20€ en UK en version limitée (avec un superbe artbook et des cartes expliquant les coups des 16 personnages). Franchement à
ce prix comment s'en passer ?!
SUPPOS : 5/6
(si vous adhérez su style graphique et à l'univers absurde du jeu)