[SPEEDTESTING] Ace Combat Assault Horizon / Xbox 360

Publié le par Dr Floyd

ACE COMBAT ASSAULT HORIZON

Support : Xbox 360

Existe également sur PS3

Éditeur / 
Développeur : Namco Bandai

Sortie : 14 octobre 2011

ace-combat-assault-box.jpg



Speedtesting de 1h30 avec le support de Gamoniac



Ace Combat Fires of Liberation sur Xbox 360 commençait à dater (2007) et après un passage médiocre de la licence sur consoles portable Namco revient sur les consoles de salon, mieux adaptées pour ce type de jeu. Et ils en on profité pour relifter un peu le jeu et le rendre plus... grand public. Oups !



Nouvelle ambiance pour cet épisode qui intègre cinématiques, dialogues et scripts dans les combats aériens, avec les gentils américains qui se sacrifient face aux terroristes. On a l'impression que le jeu veut se donner des airs de Call of Duty, bref des airs de jeu grand public... Mais ne fuyez pas car je trouve que ce coté spectaculaire et scénarisé a du bon, sauf si bien sûr vous êtes un fana absolu de simu pure et dure. D'entrée le jeu vous en met plein les yeux avec un combat aérien au dessus d'une grande ville américaine en flamme. Sensations de vitesse, combats nerveux, effets visuels, on en prend plein la tronche et on s'imagine à la place de Tom Cruise dans Top Gun en train de pécho Kelly McGillis.

ace-combat-assault-X360.jpg



Le gameplay est assez traditionnel avec cependant une option "arcade" qui permet de suivre automatiquement (et de manière spectaculaire) un appareil adverse si on s'en approche assez prêt. La surprise vient de nouvelles séquences telles que rail-shooting et bombardement, ainsi que le pilotage d'hélicoptères à la prise en main totalement différente et au rythme beaucoup plus lent. Une variation finalement bienvenue. Au mode scénario s'ajoutent un mode libre, car je ne suis pas un numéro, et un mode multi jusque 16 en ligne. Niveau réalisation c'est spectaculaire, avec de belles modélisations de zinc, un ciel magnifique et des explosions très réussies, le tout étant très fluide... Sauf que, comme toujours, le sol sympa vu de haut devient plutôt moche au ras des pâquerettes, classique. Mais globalement c'est vraiment du bon boulot, et rien à dire sur l'excellente bande son..


Ce second Ace Combat sur Xbox 360 dépoussière un peu la série en intégrant une scénarisation de l'action, et c'est appréciable, d'autant qu'il y a de petits bonus qui viennent égailler l'action..Un bon jeu de combat aérien orienté action qui ne plairont cependant peut-être pas aux fanas de simulations austères.



SUPPOS : 4/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
En me relisant je me rends de ma grincheusitude... j'aime quand même bien lire le doc... même si avec toutes ses pubs et sponsors.. je crois qu'il passe petit à petit du côté obscur de la force...
Répondre
J
Ce nouvel Ace combat n'est pas une simulation? Sans dec'? Quelle info géniale... Après le 1000e épisodes du jeu (au gameplay quasi inchangé depuis le début de la série) on s'en doutait un<br /> peu...<br /> <br /> J'ai l'impression d'être sur un site de kéké gamer où à chaque fois qu'un gran turista sort ou n'importe quel jeu d'avion ou de bagnole on a droit au débat intérieur/questionnement du testeur sur<br /> la notion de simulation...<br /> <br /> Sinon, en règle général, les hélico sont moins rapides que les chasseurss à réaction...
Répondre