Shield : une console portable NVidia ?!

Publié le par Barbarian_Bros

Dimanche 6 janvier, CES de Las Vegas. Nvidia dévoile le successeur de sa célèbre puce Tegra3 la très attendue Tegra4, un monstre de puissance embarquée avec une grosse évolution :

Tegra 3
:

GPU composé de 12 unités de calculs.
CPU 4 coeurs Cortex A9 à 1.7GHz gravé en 40nm.

Tegra 4
:

GPU composé de 72 unités de calculs.
CPU 4 coeurs Cortex A15 à 1.9GHz gravé en 28nm.
Une puce qui devrait permettre d'avoir des des tablettes Android surpuissantes...

Mais Jen-Hsun Huang, CEO de NVidia, a créé la surprise en dévoilant la première application de cette Tegra4, le prototype du Projet Shield :

shield.png

Au menu de cette console portable Android :

- Un vrai contrôleur avec 2 sticks analogique, 4 boutons, 4 gâchettes (dont 2 analogiques), D-pad...

- Un écran 5" en 720p, tactile multitouch, avec une densité de pixels de 294 pixels par pouce, soit mieux qu'un iPad 3/4 (264 ppi) mais moins bien qu'un iPhone 4/5 (326 ppi),
- Des haut-parleurs de qualité (d'après Nvidia),
- Connectique : Port Micro-SD, prise casque, micro-USB, mini-HDMI pour brancher la console sur une TV, et WiFi n.
- Système : Android 4.1 (Jelly Bean)
- Autonomie annoncée : 5 à 10h en fonctionnement, selon les jeux.

Sortie prévue : printemps 2013 aux USA.



On peut se demander quels éditeurs vont bien pouvoir se tourner vers cette machine... mais NVidia a déjà des partenariat avec de nombreux éditeurs pour développer des jeux tirant partie de ses puces sur PC... ce qui devrait faciliter l'arrivée de jeux Android spécifiques, ou l'implémentation de patchs prenant en compte le contrôleur.

Les catalogues des jeux 'Google Play' et 'Tegra Zone' sont bien entendu déjà de la partie, et on peut supposer que Nvidia à prévu une surcouche Android pour attribuer un bouton réel à un bouton 'tactile'

Et si votre PC est équipé d'une carte graphique Nvidia GTX 650 ou modèles suppérieurs, vous pourrez jouer à vos jeux PC sur l'écran de la console Shield, vautré sur votre canapé : le WiFi N permet une latence quasi nulle. votre ordi se chargera des calculs (en 720p c'est rien pour lui)... et le Shield se charge des contrôles et de l'affichage, vous pourrez aussi probablement profiter de la sortie HDMI pour jouer à vos jeux PC sur la TV du salon.

Pour le moment seuls certains jeux sont compatibles (Assassin's Creed III, Battlefield 3, Borderlands 2, Dishonored, Hawken, Portal 2, Skyrim...) mais vu les partenariats que Nvidia a avec les gros éditeurs de jeux PC, la liste devrait vite s'étoffer.


Site Officiel : http://shield.nvidia.com/

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Trop bon, on se croirait de retour dans les années 80 avec toutes ces nouvelles consoles annoncées ! j'adore et je suis cela avec intérêt !
Répondre
B
"alors que je joue en 1080 avec un vrai bon pad 360 sur ma TV"<br /> <br /> Ah bon parce qu'il y a des jeux en 1080p sur xbox360 ? :D<br /> <br /> <br /> Sinon console monstrueuse qui déchire tout ce qui existe actuellement y compris les consoles de salon niveau puissance et qui, c'est une première pour une portable, dispose d'un véritable pad de<br /> gamer !<br /> <br /> Perso je m'en fait pas pour ce petit bijou, ça doit être une vraie tuerie...<br /> <br /> Ce qui me fait douter de son succès surtout c'est le prix qu'elle va coûter. A plus de 400€ je doute qu'elle se vende beaucoup mise à part à certain pro gamer adultes comme nous qui sont prêt à se<br /> payer la rolls des portables mais c'est pas les quelques passionnés que nous sommes qui faisons le marché actuellement, c'est plutôt les 11-18 ans et les casu...
Répondre
T
tu parles : jouer sur sa tv en 720p avec un faux pad xbox raté alors que je joue en 1080 avec un vrai bon pad 360 sur ma TV, laisse tomber man !<br /> Pour le 4k streamé c'est cool mais il va falloir changer ma 60 pouces pana... et zob !
Répondre
M
Étonnant que tu ne parles pas de la capacité d'afficher en 4K, c'est le gros argument de vente de nvidia ( parce que ça signifie pour l'instant qu'elle démonte toutes les consoles à sortir, à moins<br /> que sony et crosoft réagissent ), l'initiative est tout aussi belle que pour la Ouya n'empêche que cette course au démat ça fait chier on est en train de tuer le marché du réel au profit du virtuel<br /> ( qui du coup ne peut servir qu'à un seul joueur puisque pas de revente de jeu ).
Répondre
T
Shield ? Encore un coup de Nick Fury ! Ok je sort...
Répondre
Y
La démat' c'est le mal, elle aurait eu un beau port cartouche, elle aurait été parfaite, là faut encore passer par des store en ligne...
Répondre
D
tout le monde se lance dans la course au console de jeux ,faudra pas oublier que les futurs consoles vont se baser sur des systèmes linux ou android , donc pas forcement besoin d’éditeur puisqu'il<br /> y a déjà des stores en ligne
Répondre