Richard Garriott récolte 2 millions de Dollars !

Publié le par Dr Floyd

richard-garriott.png

Le Dieu vivant du jeu de rôle sur ordinateur, Richard Garriott, a réussi son pari : Shroud of the Avatar, le nouvel "Ultima" non officiel (la licence ne lui appartenant plus !) a récolté 2 millions de dollars sur Kickstarter ! Preuve en est que la licence Ultima est cultissime (surtout aux USA).


Le Richard va placer tout ce pognon en Suisse et ne jamais sortir le jeu. Non je déconne, il nous remercie tous (quoi, vous n'avez pas mis une piécette ?!) et nous affirme que le jeu aura plein d'options en plus grâce à tous ces brouzoufs. Sortie du jeu prévue pour 2014 sur PC.

Le jeu a maintenant son site officiel !

Ou alors le Richard va à nouveau se casser dans l'espace intersidéral avec notre pognon ? ;) Bon, je retourne jouer à Ultima V sur mon Atari ST.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Ah ok !<br /> Merci car je n'avais pas compris ça...<br /> Effectivement c'est énorme s'il a doublé la somme d'engagements visée initialement !
Répondre
L
Non, c'est bien 1 million la somme de départ demandée...<br /> <br /> L'avantage de kickstarter c'est qu'on peut dépasser le budget initial demandé ce qui entraine en général des features supplémentaires en fonction des sommes récoltées.<br /> <br /> Plus on dépasse le budget de base et plus les devs rajoutent des éléments de jeu, des améliorations, des choses non prévue sur le projet initial (traduction en plusieurs langue, musique<br /> orchestrale, doubleurs professionnels reconnu, des maps, persos, quêtes, mécanismes supplémentaires etc...)<br /> <br /> Jetez donc un oeil sur la partie "stretch goals" du lien que j'ai mis en premier post pour voir ce que les +900.000$ supplémentaire récoltés ont permis d'ajouter en terme de feature à la base du<br /> jeu.<br /> <br /> C'est aussi une prise de température pour connaitre l'engouement suscité et le soutient des joueurs...<br /> <br /> Un projet qui explose et double son budget initial est un excellent signe.<br /> <br /> Cependant il ne faut pas croire que ce budget est le budget total... un projet AAA demande des dizaines de millions de $ et Richard Garriott en est de sa poche, auquel viennent se greffer des<br /> investisseurs privé etc...<br /> <br /> Kickstarter n'est qu'une source supplémentaire de levée de fond.
Répondre
T
... sur 2.000.000$ demandés tu veux dire<br /> Moi le reste de l'étagère sur la photo me fait rêver autant que la boite d'Ultima toute neuve... Police Quest 3, Wing Commander 2 neufs sous blister.<br /> Ah si seulement j'avais une DeLorean...
Répondre
L
Pas tout à fait...<br /> <br /> 1.919.275$ exactement sur 1.000.000$ demandé.<br /> <br /> Ce qui est tout de même une excellente nouvelle et une très bonne performance...<br /> <br /> La notoriété du titre (ultima qui ne dit pas son nom) et du personnage (R.G) y étant pour beaucoup surtout au US.<br /> <br /> Le jeu part sur d’excellente perspective et sur les meilleurs pallier de feature intégré<br /> <br /> http://www.kickstarter.com/projects/portalarium/shroud-of-the-avatar-forsaken-virtues-0?ref=live<br /> <br /> La participation de Tracy Hickman (Dragonlance) est une bénédiction pour moi (ma jeunesse ayant été bercé par les aventures épique du demi-elfe barbu et des faux jumeaux les plus célèbre du<br /> monde... Aaah les frères Majere, ce filou de petit kender et son irascible vieil "ami" nain Flint... et cette garce de Kitiara uth matar sorte de Kriss de Valnor locale assez proche en mentalité du<br /> personnage de Van Hamme et Rosinski de la BD Thorgal... Lunedor, Rivebise, Sturm... j'ai adoré cet univers et ces personnages riche, complexe, travaillé et torturé)<br /> <br /> Quel dommage de n'avoir jamais eu un vrai grand jeu à la baldur adapté de l'univers de dragonlance... (oui oui je connais les moutures amiga mais c'est pas pareil)<br /> <br /> Si vous savez pas quoi foutre entre deux bouquins de R.A Salvatore lisez donc les deux premières trilogie, vous m'en direz des nouvelles... et ça vous donnera un aperçu du talent du bonhomme et de<br /> sa consoeur Margaret Weis. (encore derrière, malgré tout, d'écrivain comme David Eddings... La belgariade, la mallorée etc... mais c'est personnel)<br /> <br /> Enfin, revenons à Shroud of the avatar... Je suis impatient et très confiant!
Répondre