[Rétropédalage] Kinect n'est plus obligatoire !

Publié le par Dr Floyd

retropedalage.jpg


Microsoft n'est plus à un rétropédalage prêt. Voyant son image fortement ébranlée depuis quelques semaines, la firme de Redmond est revenue sur les restrictions les plus fâcheuses de la Xbox One et annonce aujourd'hui que Kinect ne sera plus obligatoire !


Considéré (par les paranos) comme un espion façon Hal 9000 qui materait tout ce que vous faites devant la télé (même les pires cochonneries) cet accessoire qui devait être obligatoirement activé a été très mal perçu. De plus, imposer un accessoire qui gonfle le prix de la console d'environ 100€ n'est commercialement pas vraiment intelligent.

Bon allez hop on retourne encore sa veste :

"Vous avez la possibilité d’éteindre le capteur dans vos paramètres. Quand il est éteint, le capteur ne collecte bien entendu aucune information. Toutes les fonctionnalités basées sur la voix, la vidéo, vos mouvements ou autres ne fonctionneront pas. Vous pouvez ensuite réactiver le capteur à n’importe quel moment dans vos paramètres, et si vous lancez un jeu qui se sert du Kinect, vous aurez un message à l’écran qui vous demandera si vous voulez activer le capteur."

La NSA ne pourra donc pas vous voir affalé dans votre canapé, une bière dans la main droite, l'autre étant occupée à vous gratter (ce que vous voulez).

gamer-loose.jpg
Hop, votre portrait est stocké à la NSA, merci Kinect !

La grande question est désormais : est-ce que Microsoft va proposer des packs Xbox One sans Kinect afin de faire baisser le prix de la console ? Peut-être pas en cette fin d'année, mais on peut parier que oui dès 2014 afin de s'aligner sur le prix de la PS4.

Une chose est claire : Microsoft a détruit son image de marque auprès des gamers (qui était très bonne) en quelques semaines, et tous ces rétropédalages, même si bienvenues, transforment la firme en clown vidéoludique que tous les gamers risquent de fuir au profit de la PS4.

Publié dans VIDEO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article