RETRO-COMPATIBILITE PS3-PS2 : LE RETOUR DU RETOUR

Pourquoi avoir enlevé le rétrocompatibilité PS2 sur la PS3 ? Hein franchement ?! Cette fonctionnalité ne coûtant que quelques petits dollars dans le coup de fabrication, elle offrait à la PS3 un sacré avantage.
Sauf que derrière il y a des enjeux financiers et des stratégies marketing diaboliques : obliger les gens à acheter des jeux PS3 (les débuts de la PS3 furent laborieux et les jeux PS2 se vendaient mieux), ensuite faire marcher la nostalgie quelques temps, et pouvoir enfin quelques années plus tard ressortir (sans bosser) tout le catalogue PS2 en mode virtuel et payant ! Bref, Sony veut vous faire payer 2 fois vos anciens jeux. Le con-sommateur appréciera.
Et nous y sommes presque d'après les déclarations de Peter Dille, le marketeux en chef de chez Sony, qui assume complètement : "Il n'y a pas beaucoup de travail à faire, et une fois que nous pouvons le mettre en place sur le réseau, ça trouve son public assez rapidement."
A vous de choisir : garder votre PS2 dans le salon ou devenir un mammifère domestique herbivore de la famille des bovidés.
