[RETRO 2012] Jack nous quitte en avril

Publié le par Dr Floyd

jack-tramiel.jpg

Le 8 avril 2012 c'est une légende de l'industrie de l'informatique personnelle qui nous quitte... Jack Tramiel. Je pourrais presque lui en vouloir... Il a tué mon Ti99 4/A préféré avec son Vic 20 bas de gamme, et a poussé Atari dans le précipice en renonçant aux consoles... Mais bon, il a quand même pondu le fantastique Atari ST, l'ordinateur qui a mis une raclée à l'Amiga ;)

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Merci Captain Obvious.
Répondre
1
Alors un OS au rabais c'est comme un commentaire au rabais, sauf que c'est un OS.
Répondre
G
Et ça a plutôt bien marché.<br /> <br /> Sinon, c'est quoi un OS au rabais?
Répondre
P
Atari s'en est jamais remis d'avoir perdu la license amiga de ses géniaux concepteurs (jay mineur et cie), rageux ils ont du bidouiller en vitesse une becane basée sur le seul 68000 avec un os au<br /> rabais pour tenter le vatou
Répondre
G
L'Amiga était une très bonne console de jeu, c'est vrai.<br /> J'ai jamais compris à quoi servait le clavier par contre.
Répondre
A
le GEM, c'est l'interface graphique à la Windows.<br /> L'amiga c'était le Workbench.<br /> Graphiquement et musicalement l'Amiga 500 & 600 enterrait l'Atari ST.<br /> Effectivement c'est un post à troll.. :^[)
Répondre
S
Qu'est-ce que le GEM ?<br /> Parce qu'entre Amiga et Atari ST, au niveau graphique, il n'y avait pas photo...
Répondre
G
Et une interface graphique à chier, comparée à ce bon vieux GEM.
Répondre
S
+1 pour le C64 qui avait des possibilités de dingue par rapport aux autres 8 bits.<br /> Par contre, l'Amiga était bien supérieur au ST... Seul une ludothèque légèrement moins fourni, et encore...<br /> ;-)
Répondre
G
"Mais bon, il a quand même pondu le fantastique Atari ST, l'ordinateur qui a mis une raclée à l'Amiga ;)"<br /> <br /> Il a aussi et surtout lancé le Commodore 64, l'ordinateur qui a mis une raclée à tous les autres 8 bit de l'époque.
Répondre
B
Post à troll...
Répondre