[PS4 Vs X720] La fin du jeu d'occasion ???

Publié le par Dr Floyd

xbox-720.png

La rumeur devient sérieuse et vraiment insistante : il faudrait obligatoirement se connecter à internet pour jouer à la Xbox 720. Oups.


Si dans l'absolu ce n'est pas si grave : pour la plupart des utilisateurs actuels une connexion au Xbox Live se fait déjà automatiquement à l'allumage de la console. Cependant cela empêchera quand même de jouer ceux qui n'ont pas internet, ne serait-ce temporairement, ou à l'occasion d'une panne de la ligne...

Mais le vrai problème est ailleurs : C'est la fin du marché de l'occasion et l'impossibilité de revendre vos jeux, car chaque titre pourrait avoir un code unique, même pour le jeu offline. Et quand les serveurs seront fermés, vous pourrez les jeter.

Bonne nouvelle, mais on le savait, les jeux seront encore proposés sur support physique (Blu Ray), et parallèlement en téléchargement... Bien sûr. Pour un jeu 50Go et une connexion hors des grandes agglomérations comptez trois semaines de téléchargement avant de pouvoir jouer... Tout est normal.

Les fans de Sony, ne vous marrez pas trop, à priori ça sera pareil pour la PS4. On vit une époque formidable ! Je retourne sur mon Atari 2600.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
c'est pas tant la revente impossible d'un jeu qui me dérange c'est plutôt profiter des petits gens comme nous, gamers ou pas d'ailleurs, pour permettre aux gros pourris ultra-friqués de se faire<br /> encore un peu plus de pognon facile qui me dérange. Le démat' je suis entièrement d'accord il y a de très bons titres, mais souvent ces titres en questions sont issus de kickstarter ou<br /> d'indépendants, donc quand il s'agit de démat' venant de la part de gros éditeurs ça fait vraiment chier.<br /> Ps: je ne sais plus qui est la personne concernée mais ne confondons pas développeurs ( qui ne choisissent pas de créer des dlc mais des JEUX) aux éditeurs qui les emploient.
Répondre
O
Euh... La revente, on s'en fiche un peu, non?<br /> On ne peut pas fustiger le pouvoir de l'argent et s'indigner en même temps de ne pouvoir tirer profit maximum de notre petite spéculation.
Répondre
B
Et dans 15 ans quand elles seront has been, cela va donner quoi à la revente? impossible de dissocier la console des jeux? Ce sera sans moi donc, au moins mon A1200, je l'ai acheter 2000Frs il y a<br /> + 15 ans et il en vaut pratiquement autant aujourd'hui
Répondre
U
SONY: ADIEU<br /> <br /> MICROSOFT: ADIEU<br /> <br /> NINTENDO: MERCI D'EXISTER
Répondre
R
"Et dire qu'il suffirait de pas les acheter pour que ça se vende pas"
Répondre
A
lacher le demat revient a se priver de super meat boy, biding of isaac, minecraft, terraria et j'en passe..<br /> <br /> Il faut pas en venir a de tel extrémité quand il y a tant de qualité en demat, mais il faut consommer autrement c'est clair, et le fait d'acheter que des GOTY est une bonne idée !<br /> <br /> D'un autre coté, quand un jeu est bon, pourquoi se priver de payer les dev pour leur boulot plutot que de faire son vieu rat et attendre la GOTY... ahhh dilemne !<br /> <br /> Mais attendre 4 ans qu'un jeu de la trempe d'un Skyrim passe en GOTY, c'est quand mm une connerie !
Répondre
K
ps :<br /> <br /> ne dite pas qu'on ne peut rien faire !<br /> <br /> ils vivent grace a notre argent ..<br /> si on achete pas ils seront obligé de réagir c'est toujours une question d'offre et de demande ..<br /> et TOUT le monde est régit par la loi des actionnaires .. si ils voient le cour baisser pour des clients qui n'achetent pas et bien ils obligeront les constructeurs/developpeurs a changer leur<br /> politique !!
Répondre
K
Moi clairement si il faut payer un abonnement<br /> ou etre obligé d'etre connecté au net ca sera sans moi !<br /> et j'ai enormement de consoles et jeux (collector ou normal)<br /> <br /> deja par principe :<br /> Je ne paye pas le live donc je ne joue pas en ligne<br /> je n'achete pas de DLC (mais les version GOTY) car le VAPOR c'est juste le mal !<br /> <br /> pareil sur mon iphone et S2 que du gratuit je ne paye pas ce que je ne palpe pas c'est clair et net !!<br /> <br /> Donc SVP soyez juste intelligent et n'achetez pas du démat !!<br /> la VOD a tuer les loueurs de films bordel !<br /> et le Jeux online obligé va tuer nos boutiques !<br /> <br /> NON NON NON DOC c'est quand que tu appels au boycott ??!!
Répondre
A
Entièrement d'accord.<br /> En tant que grand fan et defensseur du gamecube, je connais ça, mais le cube à au moins eu la chance d'être supporter jusqu'au bout par nintendo et quelque éditeur.
Répondre
S
Propos validé!<br /> <br /> Mais pour moi une console qui se vend peux ne veut pas dire qu'elle est mauvaise... saturn :(
Répondre
A
Je suis d'accord, mais entre la 360 qui posséde un catalogue incroyable et sa grande soeur de xbox, je ne dirais pas qu'elle est a jeter mais il y a tout de même un faussée immense !<br /> <br /> Le même faussé qui sépare la ps3 de la ps2 mais dans l'autre sens a vrai dire.<br /> <br /> De plus je pense que les chiffres de vente seront dans mon sens, on verra dans 10 ans xD
Répondre
S
ANC , pour faire de l'anti troll , il y a quand même peux de consoles que je qualifierai d'inutile...<br /> <br /> La xbox1 avait quand même de très bonnes exclu ( notamment avec SEGA ou jade empire , fable , halo... )<br /> <br /> Finalement dans les consoles connues, celles qui ne seront jamais branchée chez moi reste la 3DO , GX4000 , PIPIN ( ou du genre ) , jaguar... pour le reste , je crois pouvoir toujours trouver au<br /> moins 10 jeux qui me branche...<br /> <br /> Est ce par là qu'on voit une bonne console ou non?
Répondre
A
Microsoft aura au moins fait une bonne console sur 3 xD
Répondre
B
Depuis quelques jours, nous n'avions pas eu le droit à de nouvelles rumeurs au sujet des machines Next-Gen, mais aujourd'hui, voici que la prochaine machine de Microsoft a le droit à une nouvelle<br /> rumeur qui ne devrait pas faire plaisir aux joueurs.<br /> <br /> Si l'on en croit le magazine Edge, la console ne fonctionnerait pas sans être banchée à internet et mettrait fin au marché d'occasion par la même occasion. Une information déjà évoquée il y a<br /> quelques temps du côté de chez Sony, mais qui semble absurde à notre époque où certains foyers ne sont toujours pas équipés en ADSL.<br /> <br /> Une nouvelle version du Xbox Live fera partie intégrante de la console de Microsoft et un Kinect amélioré sera également présente aux côtés de la machine.<br /> <br /> Des sources qualifiées de fiables auraient annoncé que la prochaine Xbox sera absolument tournée vers des fonctionnalités en ligne, mais que les jeux seront toujours disponibles à l'achat sous<br /> forme physique.<br /> <br /> Microsoft ayant reconnu sa défaite, devrait utiliser des Blu-Ray de 50GB et équiperait tous les jeux d'un code qui ne pourra être utilisé qu'une seule fois à l'image des Pass Online actuels.<br /> <br /> La même source confirme que les dernières rumeurs entendues dans la presse sont exact et que par conséquent la machine sera équipée d'un processeur AMD x64 à huit cœurs 1,6 GHz, d'une solution<br /> graphique D3D11.x 800MHz et 8 Go de RAM DDR3.<br /> <br /> Seul la taille du disque dur reste encore à définir, mais la volonté de Microsoft d'être axé sur le online, laisse supposer que la console sera équipée d'un disque dur conséquent.<br /> <br /> Bien que les architectures de la Next-Gen ressemblent à celle des PC, la source d'Edge a dit que la solution de Sony est préférable quand il s'agit de la puissance de levier.<br /> <br /> Les studios travaillant sur la prochaine Xbox sont actuellement obligés de travailler avec les bibliothèques de développement approuvées, tandis que Sony permet aux développeurs de se rapprocher du<br /> code source de la machine. En outre, la surcharge du système d'exploitation de la prochaine console de Microsoft est plus contraignante que l'équivalent de Sony, ce qui donne un autre avantage à la<br /> console PlayStation.<br /> <br /> Contrairement à Nintendo, Microsoft continue d'investir massivement dans les interfaces de contrôle de mouvement et une nouvelle version de Kinect sera de la partie. Du côté de chez Sony, une<br /> nouvelle caméra est également évoquée, mais il est conseillé d'attendre le 20 février pour en voir plus.
Répondre
J
Incroyable...<br /> Cette nouvelle génération de consoles marque pour moi une rupture totale avec mon idée du jeu vidéo. Quand j'étais minot on s'échangeait les jeux dans les cours d'école, je ne supporterai pas que<br /> ces nouvelles consoles l'interdisent.<br /> Alors entre les jeux qui sont de plus en plus chers et de moins en moins originaux (suite de suite et de re-suite pourrie), on nous dit maintenant qu'on ne pourra plus l'avoir d'occaze ni même le<br /> prêter à un pote pour qu'il l'essaye ??<br /> <br /> Il faudrait une réelle législation qui protègerait le consommateur, car après plus de 30 ans de jeu vidéo, celui-ci peut largement être considéré comme un média culturel, comme un bouquin.<br /> Imaginez-vous ne pas pouvoir prêter un livre à quelqu'un, sans qu'il ne doive le racheter, ou acheter un passe online pour aller plus loin que les 20 premières pages...j'hallucine...<br /> De toutes façons je me prépare déjà à tout ça, mon amiga est ressorti et est prêt à l'emploi 24/24, merci Commodore, merci.<br /> Et ça ne coûte rien de le répéter : monde de merde.
Répondre
G
@Davidoudou: exactement ce que je voulais dire, sans moi + rattrapage de retard ^^<br /> <br /> La new-new-next-future-HD-kéké-caca ... heu 4k gen est morte, vive le retrogaming !
Répondre
O
Tout ceci risque d'avoir un effet positif majeur, c'est le délaissement des circuits "traditionnels" hyper-contraignants en faveur du circuit indépendant.<br /> <br /> On peut critiquer les Ouya & autres consoles Android ou que sais-je, mais c'est un contre-pouvoir énorme, et la main pourrait bien repasser au joueur et son aptitude à faire un choix qualitatif<br /> ET moral lors de l'acquisition d'un jeu vidéo.
Répondre
F
Adieu donc aux consoles que j'aime et retour sur PC avec les jeux gratos illégalement téléchargés, patch de pirates anti contrôle, et allez tous vous faire fourrer le cul éditeurs rapaces de merde<br /> !<br /> Voilà ce que vous aller gagner à contraindre vos clients !
Répondre
M
alors pour moi plus de consoles next gen.je vais garder precieusement mes sat,3do et dreamcast et acheter uniquement du retro notamment tous les shmup qu'il me manque.je pense que le modele<br /> economique pour les prochaines generation de consoles est a l'image de l'economie mondiale,du foutage de gueule et qu'il est voué a l'echec.la crise du jeu video arrivera avec ces nouvelles<br /> consoles.
Répondre
A
De toute façon, la future gen si elle est la suite de celle ci dans ses principes, ne nous apportera que des suites en chaine des mêmes jeux !<br /> <br /> A quoi servira de faire encore un assassin creed, encore un COD, et j'en passe. Les suites vraiment inmanquable (The elder scroll) auront toujours leur place sur PC et les jeu frais au gameplay<br /> impec seront toujours chez nintendo.<br /> <br /> Dans un sens c'est pas si grave pour les gameurs. Sauf si ça manque a certain de rejouer sans cesse le même TPS /FPS<br /> <br /> ps: je dis ça mais je viens de prendre Dead space 3 alors que c'est l’archétype pur de la suite facile ^^
Répondre
D
de ce que je viens de lire sur le net la futur ps4 ne sera pas zone niveau lecteur , en revanche la futur Xbox utilisera un zonage pas continent comme maintenant.<br /> Ce qui laisse une ouverture possible :<br /> <br /> Jeux import beaucoup moins chère<br /> <br /> Et apparemment certain site parlent déjà d'un hypothétique flash de la console étant donner que l'architecture de la console se rapproche d'un Pc ( c'est juste pour info je suis antipiratage )<br /> <br /> Donc on peut s'attendre à des consoles pirater très vites et donc la fin de celles ci par la suite<br /> <br /> Comme cité plus MONDE DE MERDE
Répondre
S
en tant que revendeur c'est inquiétant mais pas tant que ça<br /> aujourd'hui certaines boîtes (ubisoft, E.A., sony, microsoft) mettent des codes d'enregistrement. D'autres non (la majorité, activision, namco, sega, capcom...)<br /> <br /> alors la licence et l'obligation de se connecter sera la même chose. Les très gros feront parce qu'ils s'en foutent de perdre des clients et pensent qu'ils feront plus de marge. Les petits<br /> resteront sans code parce qu'ils sont trop contant du marché de l'occasion parce qu'un jeu revendu 2 fois ou 10 fois c'est un jeu qui fait de la publicité pour lui et qui ainsi lui donnera la<br /> possibilité de vendre 2 fois à dix fois plus en neuf son prochain jeu.
Répondre
A
Je pense que oui, a moins que nintendo y trouve un avantage ou un benefice. Ils ont tendance a vouloir faire passer les clients avant. Vue que la plupart des jeux qui se vende sur leurs console son<br /> les leurs, ils se foutent de frustrer les studios.
Répondre
R
Sony, Krosoft, Apple, même combat en faites avec ces constructeurs on achètent plus un produit, on achète un droit d'utilisation à durée limité ...<br /> <br /> Bon ben c'est décidé si ca se confirme pas de ps4/xbox720 pour moi je resterais avec ma Wii U et mon PC.<br /> <br /> Je suis collectionneur je revends pas mes jeux d'occaz mais c'est une question de principe !
Répondre
R
Pour répondre à JB35, je suis propriétaire de tous mes jeux Xbox 360 et PS3 et je peux jouer offline à tous mes jeux Xbox360/PS3 même dématérialisés<br /> <br /> Nintendo veut juster concurrencer les consoles actuelles : il n'apporte rien de plus face aux consoles de salon actuelles<br /> <br /> Et si les gentils développeurs veulent imposer ce système à code unique à Nintendo pour sa Wii U, est-ce que Nintendo aura le courage de les envoyer balader ?
Répondre
A
Le soucis, c'est que si c'est vrai, Microsoft et sony se garderont bien de le dire a haute voix.<br /> <br /> Seul les gens informé le seront, et je pense même que ça passera comme une rumeur tant que la personne ne l'aura pas testé elle même.<br /> <br /> En tout cas, je suis du même avis que beaucoup, si les consoles en vienne là, je dirais adieu au jeu neuf... ou je les piraterais pour avoir un controle dessus !<br /> <br /> Et je suis bien content que la wii u ne s'oriente pas la dessus, ça fait au moins 5 ans encore tranquille du coté des titres nintendo, c'est un début...
Répondre
S
Ca sent le bios flashé au bout de deux semaines d'achat...<br /> <br /> Le choix sera t il laissé au éditeurs tiers d'intégrer cette connection ou non???<br /> <br /> Ca va peut être être restrcitif à certaines fonctionnalité? Comme le jeux online???<br /> <br /> Bon je vais apprendre le jap et retourner sur saturn en import...
Répondre
B
Si cette news se confirme je serai le premier à bouder cette génération et à prendre un Wii U à la place...<br /> <br /> Espérons que ces deux consoles se plantent pour faire comprendre aux dev que ce n'est pas la bonne méthode !
Répondre
E
Si tout cela s'avère vrai.<br /> Il n'y qu'une seul solution, que les gens boudent le produit.<br /> Nous consommateurs avons le pouvoir de faire reculer ce genre de pratique. Il suffit de ne pas acheter le yeux fermés... Je suis certain que si dès les premiers mois de commercialisation, si les<br /> consommateurs n'achètent pas, ils réviseront lerus conditions... Donc PATIENTER et VOIR VENIR me semble plus intelligent que de sortir le carnet de chèque le jour du lancement de ces consoles
Répondre
M
Si seulement le démat ne pouvait concerner que les projets kickstater il y aurait un minimum d'éthique mais là payer au prix fort des jeux à des éditeurs comme ubi, ea, activision etc là ça fait<br /> mal, très mal; jamais de ma vie je ne me permettrai de pouvoir offrir de telles sommes d'argent à des pourris comme eux, ou alors en étant passer au préalable devant un revendeur. En gros la crise<br /> à bon dos comme depuis le début, et comme depuis le début il n'y en a plus que pour les multinationales.... honteux comme méthodes, hontes à vous messieurs les éditeurs d'avoir lancer cette<br /> pratique, et encore plus honte à vous constructeurs de s'en foutre encore plus dans les poches au détriment d'emplois de certains!
Répondre
A
Et vous ne pensez pas aux gens chez qui l'ADSL n'existe pas...
Répondre
A
Si ça se confirme, ce sera très révélateur d'une chose : la rupture des constructeurs de console avec la population des gamers au profit du grand public qui lui, avalera tout ce qu'on lui<br /> propose.<br /> Il faut être clair, si Sony autant que Microsoft songent à ce nouveau modèle économique pour leurs jeux, c'est que le bénéfice escompté compensera largement la fronde qu'ils vont essuyer de la part<br /> de la population de joueurs "historiques".<br /> Je ne doute pas que ces derniers vont tout tenter, de la pétition au boycott pur et simple, mais franchement, est-ce que ça aura un réel impact sur le succès de ces consoles? Je ne crois pas.<br /> A mon avis, cette décision montre surtout que depuis une bonne dizaine d'années, le jeu vidéo est en train d'échapper à son cœur de cible historique au profit d'un grand public qui lui, achète,<br /> consomme et jette sans aucun véritable attachement au jeu lui-même. Et qui veut juste en prendre plein la gueule. Le public lambda quoi...
Répondre
J
Et pendant ce temps là sur Wii Uhuhuhuuu... quand on achète un jeu on devient PROPRIÉTAIRE du jeu on en fait CE QU'ON VEUX y compris le REVENDRE.<br /> <br /> Donc, petite liste des innovation de la Wii U :<br /> <br /> - Gameplay asymétrique, possibilité de jouer à 5, console hd petite et silencieuse, grande manette ergonomique avec tablette intégrée.<br /> <br /> Liste des innovations de la PS4 72O :<br /> <br /> - Quand vous achetez des jeux, vous n'en êtes plus propriétaire, vous ne pouvez plus le revendre, et c'est tout pour l'instant.<br /> <br /> Donc moralité : les gueux pro sony-microsoft, au lieu de critiquer la concurrence avant même de savoir ce que vos taudis sony-microsoft vous réservent, veuillez balader 7 fois vos langues dans vos<br /> bouches et balayer un peu devant votre porte. C'est comme ça qu'on se taule, et pour une taule, je doit dire que c'en ai une belle !<br /> <br /> Attention à la marche donc, boycottez ces consoles de merdes si vous ne voulez pas de ce système, en général c'est le consommateur qui décide et le constructeur qui révise sa copie (psp go bide).<br /> Sauf chez les moutons !
Répondre
M
Donc c'est plus de l'achat mais de la location; cool si les prix sont les mêmes qu'aujourd'hui je leur souhaite de bien se casser la gueule. Viendez tous sur PC avec un windows unlocké gratos<br /> histoire de leur faire les pieds. Ok steam cay pas des saints mais les jeux neuf day one à moins de 20€ (vive la concurrence des revendeurs online) c'est pas ailleurs le réseau est solide et<br /> gratuit, quitte à payer pour de la location autant que ca soit chez le moins pire de tous.
Répondre
J
Idem, je ne prendrais pas ces consoles qui obligent d'être connecté à Internet. Ma 360 ne l'ai pas et j'achète la quasi totalité de mes jeux en occaz. Bref, je vais me concentrer sur toutes les<br /> autres.
Répondre
D
Si tout cela s'avère exact, ce sera sans moi, fini les consoles, faut pas déconner là, j'ai acheté des centaines de jeux depuis 15 ans et on en arrive là, pfff... remarque ça me donnera l'occasion<br /> de finir tous mes jeux en retard sur Saturn, N64, Dreamcast et bien plus encore !<br /> <br /> Monde de merde
Répondre
C
Ca me rappelle la fois ou j'ai acheté dragon age 2 sur pc pendant mon déménagement, la joie quand j'ai vu qu'il fallait attendre qu'internet soit dispo pour pouvoir jouer ...Connerie de code en<br /> ligne !
Répondre
D
Juste pour info. Les jeux disposeront d'un code unique pour le offline et online. Mais cette mesure à été prise par les studio de développement et non par les constructeurs. Les devs se sont mis<br /> d'accord lors de la dernière conférence à san Francisco.<br /> Dur dur pour les joueurs on va même plus pouvoir prêter un jeu bordel
Répondre