Nintendo annonce la Wii Mini !

Publié le par Azerty0210 / Dr Floyd

Il fallait s'y attendre, avec la sortie de la Wii U, une version spéciale de l'ancienne Wii était dans les tuyaux chez BigN pour relancer un peu les ventes ! Nous allons avoir donc droit à la Wii Mini ! Comme c'est mimi.... Mini aussi par ses possibilités car pas de rétrocompatibilité avec les jeux Gamecube ni de connexion internet !!!

Annoncée à 99$ de l'autre côté de l'Atlantique, il faut peut-être s'attendre à la voir débouler pour 99€ chez nous après euro-entubage. Bref une sorte de Gamecube, elle aussi vendue à 99€ en 2005 (pour à peine plus plus puissance !), avec une bonne wiimote de casual... Je pense qu'elle semble destinée à se transformer en jouet pour les petits n'enfants.

Pour le plaisir (?) un petit visuel à priori officiel... Après on peut toujours discuter du design...

wii-mini.jpg

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
Je viens d'envoyer ça à Nintendo.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> C'est suite à l'annonce officielle de la Wii Mini que je me décide à vous écrire. Je voudrais insister sur deux éléments en particulier.<br /> En fin de vie, à l'aube d'une nouvelle génération, la Wii mini est là pour maximiser la marge de Nintendo et avec peu d'espoirs de (nouveaux) jeux par machine.<br /> C'est une bonne stratégie, connue et éprouvée, je ne peux que saluer l'initiative.<br /> Il me semble pourtant qu'il y a moyen d'attirer encore plus de clients potentiels, sans investir beaucoup plus :<br /> - la Wii n'est jamais qu'une Gamecube améliorée. Remettre cette compatibilité (disparue avec la Wii Plus "horizontale") ne devrait pas couter beaucoup plus cher et permettrait de convaincre les<br /> possesseurs de Gamecube qui ne veulent pas de Wii U de racheter du matériel. La faible côte effective des jeux Gamecube pose par ailleurs une barrière en sortie à ceux-ci.<br /> - avec la disparition des serveurs des jeux Wii, je ne pense pas qu'il faille voir la Wii comme une concurrence à la Wii U. Ce n'est pas le cas de la Console Virtuelle, qui a bien détecté un<br /> marché, et a bien répondu à la demande. Cet investissement (la Console Virtuelle), minime et déjà amorti, pourrait continuer d'être rentable si la Wii Mini pouvait en télécharger les jeux.<br /> <br /> J'ai bien conscience que ces ajouts ne concernent qu'une petite part du public, mais il me semble que c'est là tout l'intérêt des consoles de fin de vie (NES, SMS, SNES, N64 ...). Les joueurs qui<br /> voulaient acheter une Wii l'ont déjà fait (la base est pleine), les joueurs qui voulaient acheter la Wii quand elle était la moins chère (par rapport à la Xbox et la PS3) l'ont déjà fait aussi ...<br /> Il reste les achats impulsifs et les égarés. Je vous propose, par ces modifications techniques modiques (surtout si on tient compte du temps de la localisation), d'élargir votre cible en y ajoutant<br /> les possesseurs de Gamecube qui avaient quitté Nintendo (oui, les Hardcore Gamers Nintendo, la base N64, qui n'ont pas cru en la Wii) et les amateurs de jeux rétro (et ce marché existe bien,<br /> demandez à Mega Man !).<br /> <br /> Inutile de vous dire qu'avec ces 2 ajouts, la Wii Mini, si elle est distribuée ailleurs qu'au Canada, serait pour moi LE must-have de ce Noel (franchement, la Wii U attendra l'année prochaine).<br /> <br /> Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (!),<br /> bonne journée,<br /> et à bientôt.<br /> <br /> Olivier
Répondre
E
Je trouve le design sympa. si elle sort en france j en prendrai une.<br /> +1 pour "pas de connexion internet" car la connexion internet sur les consoles c est mal ! zavez pas encore compris qu elle nous entraine doucement vers la dématérialision complète des JV ? et donc<br /> de la fin de notre passion!<br /> +1 pour "pas de retrocompatibilité game cube" à cause de cette retrocompatibilité les jeux game cube sont resté à des côtes importante
Répondre
O
Arstechnica indique qu'on ne peut pas jouer aux jeux de la console virtuelle.
Répondre
C
Bonne chose ou mauvaise chose ?<br /> En ce qui me concerne ,la Wii U est pour l'instant trop chere .<br /> La mode etant au relooking ,face a la PS3 Slim (meme si c'est pas son nom officiel) et la X360 Slim au wi fi integre ,je pense que Nintendo a raison de proposer sa familliale a 99 euros .<br /> <br /> Collector ou non collector ,je pense qu'on s'en moque un peu pourvut que les chnois nous sorte vite une puce pour utiliser nos emulateurs ou autres jeux plus ou moins officiels .
Répondre
H
Son design me fait penser à un pèse personne. Vous pensez qu'elle intègre la fonction Wii balance Board? Fu fu fu.....<br /> <br /> Sinon bien vu Fabmad, le rappel des G&W semble être là aussi
Répondre
S
99euro pour ça? pfff ça en vaut 20 pas plus
Répondre
T
La GB micro recherchée ? Purée j'en ai acheté une de chaque couleur quand elles étaient bradées je crois 20 ou 30 euros euros à Darty lol !<br /> Bon écran mais il faut avoir les mains d'une fillette de 5 ans pour être à l'aise ! Et je n'ai pas de grosses paluches pourtant !<br /> Pour la WII micro, je la trouve à croquer et elle fait vraiment old school en design ! J'achète direct quand elle sort chez nous ! (ah la collectionnite aigüe !!)
Répondre
Z
hum, la voila la future machine retro du doc dommage qu'il manque la Kinect il aurait pu nous pétér dessus Dance Nunchaku Ninja Central 8<br /> <br /> !
Répondre
F
Glups !<br /> Ceux qui ont connu les Game & Watch double écran, et s'en souviennent fermés, comprendront mon "glups!" O__O<br /> Ce format, cette bordure biseautée, l'épaisseur... je rêve ?
Répondre
H
Ah bon, la GBmicro est un truc recherché aujourd'hui? Malgré son écran trop petit pour rendre les jeux à texte lisibles????
Répondre
A
La gameboy micro est sorti aprés la DS, qui pouvait pourtant lire les jeux GBA.<br /> La game boy micro n'est pas rétrocompatible.<br /> <br /> Et aujourd'hui on lui trouve des qualités (superbe écran par exemple), mais à sa sortie c'était WTF.<br /> <br /> Autant dire que cette wii mini est éxactement pareil, pas utile sur le coup mais un design ravageur (je la trouve bien plus belle que la wii normal, plus old school !).<br /> <br /> C'est le même schéma qu'avec la micro, et elle me donne envie ! Mais j'ai déja la wii et j'aurais surement la wii U, alors dans 5 ans 2 fois plus chér peut étre xD
Répondre
B
Pas forcement, la gameboy micro c'est vraiment un truc à part, tout collectionneur en a envie c'est logique. Là c'est une console en fin de vie avec comme d'hab moins de fonctionnalités. Et<br /> d'habitude ces types de consoles ne sont pas très prisés.
Répondre
A
typiquement le genre de console de collectionneur comme la gameboy micro !<br /> <br /> Tout le monde va chier dessus et personne ne va l'acheter, et dans 5ans ça sera un objet trés prisé ! ^^
Répondre
S
Doc, tu oublies surtout de préciser que la mini Wii est exclusivement réservée pour le territoire Canadien...enfin du moins pour le moment. D'autre part, c'est clairement une console très grand<br /> public, donc RAB.
Répondre
S
mochi mocha :)
Répondre