Michel Ancel a la tchatche

Publié le par Vavalboss




Sorti il y a deux jours, Rayman Legends fait fortement parler de lui, notamment grâce à ses nombreuses qualités reconnues par l'ensemble de la presse. Le père de cette licence, Michel Ancel, en profite pour nous parler de son nouveau bébé, en le décrivant comme "l'épisode de la maturité" après le retour aux sources opéré sur Rayman Origins. Il en profite également pour vanter les mérites du nouvel outil graphique créé à l'occasion de la sortie de Rayman Origins, l'Ubi Art Framework, et de l'apport que ce dernier peut avoir auprès des développeurs 2D.




Dans une seconde vidéo, le plus frenchie des développeurs nous explique pourquoi il faut se "refroidir par rapport à la surprise graphique" de la new gen (Xbox One et PS4), car selon lui, "le PC a pris tellement d’avance graphiquement que, depuis la PS2, le PC est plus puissant que les consoles. [...] Maintenant, la plupart des jeux consoles se trouvent sur PC, et les PC sont très puissants.". Ce constat est confirmé par certains aveux récoltés durant la GamesCom, qui parlent de concessions techniques faîtes sur des titres comme Dead Rising 3 ou Knack (qui ne tourneront pas à 60img/s). Pour faire face à ces gros écarts, l'industrie a "besoin de cette indépendance de création. Le jeu vidéo en a besoin, il a besoin de sa révolution culturelle, de son émancipation créative, une émancipation par rapport à des contraintes.".




Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
ahahah il me fait marrer le michel!<br /> il parle quand même de rayman, soit un titre original graphiquement mais qui a perdu toute sa superbe après le tout premier opus, qui plus est produit par une firme extrèmement douteuse d'un point<br /> de vue éthique.<br /> ensuite le fait que les consoles, y compris les nex-gen soient à la ramasse face aux pc on le sait depuis longtemps il ne l'apprend à personne, tout du moins ici.<br /> bon maintenant je laisse ma rage s'exprimer: il est de ce genre d'hypocrites qui m'insupportent le plus, tenant des discours du style "c'est important de laisser la liberté à un développeur mais ça<br /> ne m'empêche de demander gentillement mon bon gros chèque bien gonflé à mon pourri de patron en début de chaque mois". Ce même patron qui t'aura obliger à faire des niveaux bien pompés ailleurs<br /> mais en mode casu alors que ta volonté te disait de faire de l'originalité, belle leçon n'est-ce pas?<br /> et pour finir la mention spéciale revient à la libération du moteur ubi art framework seulement à conditions que les indés bossent pour ubi, où est l'indépendance dans ce là?<br /> définitevement autant l'éditeur que les acteurs clés du dit éditeur me feront toujours bien rire.
Répondre
P
Non mais vous êtes mignon de mettre DR3 et kanck sur le même niveau, Knack je veux bien que ça soit clairement inquiétant pour la PS4 vu la merde visuelle que c'est mais DR3 ce sont des centaines<br /> de zombies (ptet des milliers) dans des environnements très ouvert, tu prends n'importe quel pc même actuel, ça va être bien chaud de faire du 60im/sec constant là dessus.
Répondre
M
Putain,les mecs, "Rayman" ? Non, mais sans dec'...<br /> On est tout fier de ce truc parce-que ça sort de chez nous ?<br /> <br /> Ah là, là ... je retourne sur "Another World" moi ...
Répondre
-
D'un côté il a raison, mais d'un autre il bosse pour Ubi. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quoi.
Répondre