Le Gamepad, la première vraie console sous Android !

Publié le par Dr Floyd

Ça y est ! Sous vos yeux ébahis voici enfin la première tablette orientée console avec de vrais bâtons de joie et des boutons !

gamepad.jpg

Le jeu vidéo sur tactile est devenu un sacré business et il est totalement frustrant de ne pas pouvoir jouer correctement à certains jeux, pourtant excellents, que se soit sous iOS ou Android. Le besoin de sticks et de boutons est totalement évident, mais curieusement personne ne se lançait vraiment...


Et c'est donc Archos qui répond aujourd'hui à cette attente avec le GamePad, une tablette 7" tactile (capacitif) sous Android 4.0, ARM Cortex A9 double coeur 1.5Ghz, chipset graphique MALI400... et donc deux pads analogiques et plein de boutons ! On sait que Android 4.0 intègre le support des manettes de jeux, donc la fonctionnalité sera simple à utiliser dans l'avenir par les développeurs, et à priori il sera possible de paramétrer quasiment tous les jeux tactiles déjà sortis.


Selon la rumeur la tablette serait proposée à seulement 150$/150€ dès octobre. Voilà de quoi concurrencer sérieusement la 3DS et la PSVita. Une console et des jeux pas chers, de vraies fonctionnalités multimédia comme sur toute autre tablette Android (et non gadgets comme chez Sony et Nintendo), le Gamepad pourrait faire mal, très mal, et aussi donner l'idée à Samsung, Asus, et même Apple de faire la même chose.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
Bonjour elle existe deja , sortie avec par une societe francaise qui s'appelle DEA , leur tablette s'appelle myplay et est disponible a 99 euros je crois!
Répondre
T
do want do want do want !!<br /> et en plus c'est du made in france !!!!
Répondre
F
c'est bien joli tout ca, mais depuis que archos fabrique chinois, la qualité n est plus au rdv, il n arrive meme plus a faire un mp4 correcte, (bug,brick... sans sav)<br /> de plus on ne se fait pas fabricant de console du jour au lendemain<br /> a eviter pour ma part
Répondre
P
c est marrant j'allais poster le même commentaire. La YINLIPS et JXD sont effectivement bien en avance de phase bien que n'etant pas forcement des tablettes (au vu de la taille) mais le principe<br /> d'utiliser Android en console de jeu etait deja la et fait par les chinois... bon ils ont quand meme copié le design de la PS VITA, ils peuvent pas tout inventer on le sait bien.
Répondre
K
Non les premiers étaient chinois et il s'agit de Yinlips et JXD. Première version pour Yinlips, la G18 et la S601 pour JXD, elle tournait sous android 2.3 et intégrait déjà un stick !
Répondre
B
En effet la première était signé Sony en fait (xpedia play...) mais était super cher et n'a pas bien marché. Espéront que celui ci se hisse au rang des autres portables en terme de vente !<br /> <br /> Ça serait cool d'avoir une société française produisant une console de jeux video ! :)
Répondre
K
Bon c'est pas tout à fait la première hein ! Mais elle a le mérite d'être française d'intégrer 2 sticks et d'être tout a fait abordable en terme de prix. Reste que 7" pour une portable c'est un peu<br /> gros, sauf à en faire une portable de salon !<br /> Sinon si ce type de machine vous intéresse, n'hésitez pas à venir nombreux sur www.open-consoles.com !
Répondre